X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le Rolling Barrage traversera la région aujourd'hui

durée 4 août 2022 | 06h02
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Des dizaines de motards, membres du Rolling Barrage, une grande randonnée transcanadienne, seront de passage dans la région cet après-midi en route vers la Colombie-Britannique. L’objectif de leur voyage : sensibiliser au sujet du trouble de stress post-traumatique et récolter des fonds pour les organismes et programmes qui aident les victimes.  

    Partis du Nouveau-Brunswick en matinée, les motocyclistes devraient circuler sur la route 132, dans les régions de Rivière-du-Loup et du Kamouraska, entre 13 h 30 et 15 h. La randonnée s’est amorcée le 1er aout et se terminera le 20 aout à Burnaby, en Colombie-Britannique, plus de 5800 kilomètres plus loin. 

    Au-delà de la collecte de fonds – plusieurs dizaines de milliers de dollars sont récoltés chaque année –, le Rolling Barrage vise à faire une démonstration de force et d'unité pour combattre la stigmatisation du trouble de stress post-traumatique. Anciens combattants, membres actifs des Forces armées canadiennes et premiers intervenants des services d’urgence, sont ainsi encouragés à se réunir pour échanger. 

    La famille, rappelle-t-on, est au centre de la guérison et c’est dans cet esprit que se déroule la tournée. 

    L’organisation invite d’ailleurs tous les motocyclistes civils – militaires ou non – à se joindre au voyage et à soutenir les troupes. Aucun arrêt n’est toutefois au programme dans la région. 
    Au cours des dernières années, le convoi a été escorté par les services incendie du Kamouraska lors du passage régional. Ce sera à nouveau le cas cette fois. 

    Sur la photo, Sylvain Frégeau, ex-militaire, pompier et coorganisateur de la section Québec, remet montre, chandail et bandana du Rolling Barrage à Richard et Robin Laplante du Service de Sécurité Incendie KamEst.


     

    commentairesCommentaires

    1

    • FS
      Frégeau Sylvain
      temps Il y a 4 mois
      Merci au ssi KamEst pour leur implication
      Sylvain Frégeau Vétéran et ex pompier ( LT ) du SSI KamEst

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    4 décembre 2022 | 6h01

    Sortir de la violence un pas à la fois

    Imaginez vouloir acheter un pot de yogourt afin de faire plaisir à votre enfant, mais devoir le reposer par crainte de représailles. Vous voyez les étoiles de joie de votre jeune s’éteindre immédiatement. Voici la prémisse de la vidéo de sensibilisation contre la violence conjugale envers les femmes qui a été lancée par l’Autre-Toit du KRTB ce 1er ...

    3 décembre 2022 | 10h13

    Hugo Latulippe, porte-parole du 4e Marathon d’écriture au Kamouraska

    Le cinéaste, producteur et auteur québécois Hugo Latulippe est le porte-parole de la 4e édition du Marathon d’écriture d’Amnistie internationale au Kamouraska, organisé par Projektion 16-35. L’événement se tiendra le samedi 10 décembre à l’occasion de la Journée internationale des droits de la personne, de 10 h à 14 h au café Chez Casgrain à ...

    3 décembre 2022 | 6h34

    Retour sur la collecte de sang à Trois-Pistoles

    Le Conseil 3917 des Chevaliers de Colomb de Trois-Pistoles, en collaboration avec le Service des incendies et de la sécurité civile de Trois-Pistoles, ainsi que les Filles d’Isabelle, ont réalisé une collecte de sang lors de laquelle 103 dons ont été récoltés par Héma-Québec, ce mercredi 30 novembre. L’événement mobilisait au total 26 bénévoles ...