X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Une réussite pour le 50e anniversaire de fondation du Carrefour 50 + du Québec

durée 12 juin 2022 | 09h45
  • Richard Rancourt, président du Carrefour 50 + du Québec, remercie tous les ainés et les visiteurs qui ont fêté avec les 50 ans d’existence de l’organisme les 27 et 28 mai derniers à Rimouski, sous le thème «Les 50 ans + des gens passionnants et passionnés». Environ 1 500 personnes ont participé à l’évènement réussi de retrouvailles, de plaisir et de sociabilisation.

    Deux jours de rencontres, de visites de kiosques au Salon Vitalité et Joie de vivre et des conférences ont été très appréciées. Une assemblée générale et un banquet du 50e anniversaire ont permis de célébrer et de récompenser des personnes qui se dévouent continuellement à l’amélioration de la qualité de vie des ainés. Le nouveau conseil d’administration et l’équipe du Carrefour 50 + du Québec ont été présentés. 

    Cet événement cadre bien avec la mission de l’organisme visant à briser l’isolement, de faire socialiser les ainés et également de les faire bouger afin de conserver une bonne santé mentale, garder le sourire, partager de beaux souvenirs et se remémorer le bon vieux temps. 

    Karène Larocque, conférencière de renom, a brillé par sa présence et ses deux conférences ont attiré de nombreuses personnes. Des conférenciers, des auteurs et plusieurs personnes œuvrant dans le domaine des services aux ainés étaient présents.

    Plaisir et joie de vivre font partie de ce que le Carrefour 50 + du Québec veut transmettre à ses membres et aux ainés. 50 ans, c’est une étape, mais le plus merveilleux, c’est que ça continue.
     

    commentairesCommentaires

    0

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    4 décembre 2022 | 6h01

    Sortir de la violence un pas à la fois

    Imaginez vouloir acheter un pot de yogourt afin de faire plaisir à votre enfant, mais devoir le reposer par crainte de représailles. Vous voyez les étoiles de joie de votre jeune s’éteindre immédiatement. Voici la prémisse de la vidéo de sensibilisation contre la violence conjugale envers les femmes qui a été lancée par l’Autre-Toit du KRTB ce 1er ...

    3 décembre 2022 | 10h13

    Hugo Latulippe, porte-parole du 4e Marathon d’écriture au Kamouraska

    Le cinéaste, producteur et auteur québécois Hugo Latulippe est le porte-parole de la 4e édition du Marathon d’écriture d’Amnistie internationale au Kamouraska, organisé par Projektion 16-35. L’événement se tiendra le samedi 10 décembre à l’occasion de la Journée internationale des droits de la personne, de 10 h à 14 h au café Chez Casgrain à ...

    3 décembre 2022 | 6h34

    Retour sur la collecte de sang à Trois-Pistoles

    Le Conseil 3917 des Chevaliers de Colomb de Trois-Pistoles, en collaboration avec le Service des incendies et de la sécurité civile de Trois-Pistoles, ainsi que les Filles d’Isabelle, ont réalisé une collecte de sang lors de laquelle 103 dons ont été récoltés par Héma-Québec, ce mercredi 30 novembre. L’événement mobilisait au total 26 bénévoles ...