X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

«Les grandes claques» couronné au Gala Québec Cinéma 

durée 7 juin 2022 | 09h54
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Le plus récent film de la réalisatrice louperivoise Annie St-Pierre a été honoré lors du 24e Gala Québec Cinéma qui s’est tenu en soirée le 5 juin. «Les grandes claques» a ajouté une nouvelle récompense à son impressionnant palmarès en remportant le prix Iris du meilleur court métrage de fiction. 

    L’œuvre d’Annie St-Pierre a devancé les films Fanmi, de Sandrine Brodeur-Desrosiers et Carmine Pierre-Dufour, In the Jam Jar, de Colin Nixon, Joutel, d’Alexa-Jeanne Dubé et Ousmane, de Jorge Camarotti.  

    La réalisatrice, qui a grandi à Rivière-du-Loup après être née à St-Pascal, a puisé dans ses souvenirs des Noëls de son enfance pour créer ce court-métrage qui parle avant tout d’empathie et d’humanité. Elle a notamment compté sur l’excellence du directeur artistique Éric Barbeau.  

    Depuis sa première mondiale en janvier 2021 au festival Sundance, le court métrage a récolté de nombreuses récompenses à l’international, dont une prestigieuse nomination parmi la liste courte (l'équivalent de la demi-finale) de la sélection des Oscars. 

    «Les grandes claques» s’est promené un peu partout dans le monde, en Grèce, en Turquie, en Espagne, en Italie, au Japon, en Chine et en Australie, notamment. Le court métrage a été sélectionné dans plus de 70 festivals au cours de l’année 2021. 



     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 mai 2025 | 15h30

    Du pickleball au Centre de curling Prelco 

    Le Centre de curling Prelco a enfilé ses habits estivaux, maintenant que la saison de curling est officiellement terminée. Au cours des prochains mois, c’est le pickleblall, une discipline en pleine effervescence, qui sera pratiquée dans l’espace de jeu habituellement recouvert de glace.  Le responsable du centre pour la période estivale, Jimmy ...

    4 mai 2025 | 6h54

    Des influences du pape François jusqu’au Bas-Saint-Laurent

    Le pape François, Jorge Mario Bergoglio, décédé le 21 avril, a su laisser sa trace dans l’histoire de l’Église, après 12 ans à la tête du Vatican. Son influence s’est répandue un peu partout dans le monde, même au Bas-Saint-Laurent. Le Diocèse de Sainte-Anne-de-la-Pocatière s’est inspiré de l’homme de 88 ans afin de toujours s’améliorer. D’après ...

    2 mai 2025 | 6h00

    Les ponts du partage de retour le 15 mai

    C’est le jeudi 15 mai prochain, de 7 h à 9 h, qu'aura lieu la 27e collecte caritative des ponts du partage. L'événement est organisé par le Carrefour d’Initiatives Populaires de Rivière-du-Loup avec le soutien de la Ville de Rivière-du-Loup et du comité St-Vincent-de-Paul de Rivière-du-Loup. Les ponts du partage permettent de recueillir en ...