Publicité

2 mai 2022 - 06:53

Un projet développement en vue sur la rue Témiscouata

Marc-Antoine Paquin

Par Marc-Antoine Paquin, Journaliste

Twitter Marc-Antoine Paquin
Toutes les réactions 3

La résidence située au 246, rue Témiscouata pourrait laisser sa place à la réalisation d’un nouveau projet au cours de la prochaine année à l’intersection avec la rue Alfred-Fortin à Rivière-du-Loup. Une demande pour sa démolition a été publiée par la Ville le 27 avril. 

Si la requête est acceptée par le comité de démolition, le terrain d’environ 10 000 pieds carrés sera utilisé dans le cadre d’un nouveau développement dont la vocation n’a pas été précisée. La concrétisation d’un projet commercial fait partie de la réflexion. 

L’homme d’affaires Claude St-Pierre, propriétaire de la maison et de la propriété voisine qui accueillait autrefois Pizzéria Témis, estime qu’il est trop tôt pour dévoiler ses ambitions. Il confirme toutefois avoir la volonté de profiter de la superficie totale d’environ 35 000 pieds carrés des deux sites. 

«Si nous faisons la demande [de démolition], c’est que nous sommes sérieux dans nos démarches», a-t-il laissé entendre, précisant que le bâtiment voisin [du 248, Témiscouata] n’a pour l’instant pas besoin d’être détruit. 

M. St-Pierre n’a pas caché avoir de belles visées de développement dans le secteur depuis quelques années déjà. Les contextes de pandémie et de manque de main-d’œuvre ont toutefois compliqué leur réalisation. 

 

 

Publicité


Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

3 réactionsCommentaire(s)
  • J'espère qu'un jour, on va enfin écouter ceux qui vivent à St Ludger et qui savent très bien que : ON A BESOIN D'UN PONT. Surtout après que Mme Vignet ait réussi à convaincre les anciens élus de déménager la caserne en périphérie, compliquant ainsi l'accès aux autres parties du territoire.

    Gilbert Blachon - 2022-05-03 10:19
  • On devrait garder le terrain poyr la construction d'un nouveau pont qui relierait la ville de l'autre côte et cela pourrait déboucher le pont d'amour et le trafic à l'heure de pointe et surtout ceux qui travaille chez FF Soucy .

    Alain Gagnon - 2022-05-02 20:17
  • La ville devrait prendre une option pour reserver le terrain pour une eventuelle prolongement de la rue alfred fortin et la construction d'un PONT. Si on pense au futur un autre acces a l'autre rive est une priorite, specialement avec la caserne de pompier a St-ludger...
    Si on pense petit on reste petit, il faut penser securite et ameliorer la fluidite de la circulation. Lafontaine et Temiscouata vers St-ludger c'est l'enfer, on a besoin d'un pont pour un autre acces...

    Morneau yves - 2022-05-02 19:58