X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Groupe Gibo et Centraide : un nouveau partenariat durable

durée 9 avril 2022 | 14h56
  • Centraide fait partie du paysage d’Amisco depuis plusieurs années. Il était donc normal qu’en 2021, sa division Groupe Gibo suive les pas de sa maison-mère avec une levée de fond amorcée tardivement en octobre mais tout de même marquée d’un franc succès auprès de ses employés.

    L’instigateur de ce beau partenariat est Claude Poitras, actionnaire et ancien Vice-président des finances de l’entreprise. Claude avait l’habitude d’aller voir personnellement les employés un à un pour les convaincre de contribuer à cette cause qui lui tient depuis longtemps à cœur.

    En hommage à l‘énergie déployée par Claude au long de sa carrière pour Centraide, nous avons décidé, de poursuivre son œuvre et d’organiser une campagne de collecte de dons renouvelée. Le président de l’entreprise, Réjean Poitras, a eu l’opportunité de rencontrer l’ensemble des employés de nos quatre entités pour continuer à porter le flambeau de notre contribution annuelle à Centraide. La direction d’Amisco a aussi pris la décision d’augmenter de 50% sa contribution jumelée aux dons de ses employés.

    «Nous avons la chance d’œuvrer dans une entreprise qui vont bien. Il m’apparait important que nous puissions redonner, par le biais de Centraide, à plusieurs organismes régionaux qui supportent les gens vivant avec certaines problématiques de santé mentale, d’isolement, etc.», mentionne Réjean Poitras, président et chef de la direction d’Amisco et de Groupe Gibo.

    La campagne 2021 se termine avec une augmentation de 20 % de participation chez Amisco par rapport à l’année 2020. Le cumul des efforts permet à l’entreprise de remettre un chèque de 3 369$ à Centraide Bas-Saint-Laurent.

    Fondé en 1977, Groupe Gibo est un chef de file dans le rembourrage et la finition de bois dans le secteur du meuble, tant résidentiel que commercial. Les pièces fabriquées par le Groupe Gibo font partie intégrante des produits Amisco, qui a acquis l’entreprise en 2011, et sont vendues tant chez les commerçants traditionnels que les détaillants en ligne, partout en Amérique du Nord.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h54

    Des influences du pape François jusqu’au Bas-Saint-Laurent

    Le pape François, Jorge Mario Bergoglio, décédé le 21 avril, a su laisser sa trace dans l’histoire de l’Église, après 12 ans à la tête du Vatican. Son influence s’est répandue un peu partout dans le monde, même au Bas-Saint-Laurent. Le Diocèse de Sainte-Anne-de-la-Pocatière s’est inspiré de l’homme de 88 ans afin de toujours s’améliorer. D’après ...

    2 mai 2025 | 6h00

    Les ponts du partage de retour le 15 mai

    C’est le jeudi 15 mai prochain, de 7 h à 9 h, qu'aura lieu la 27e collecte caritative des ponts du partage. L'événement est organisé par le Carrefour d’Initiatives Populaires de Rivière-du-Loup avec le soutien de la Ville de Rivière-du-Loup et du comité St-Vincent-de-Paul de Rivière-du-Loup. Les ponts du partage permettent de recueillir en ...

    12 avril 2025 | 13h12

    Société historique de Rivière-du-Loup : conférence de Jean-René Thuot

    La Société historique de Rivière-du-Loup accueillera Jean-René Thuot, professeur d’histoire à l’UQAR. Sa conférence «À la rencontre des artisans du bâti religieux. La construction des églises bas-laurentiennes sous le régime britannique (1760-1867)» aura lieu à la Maison de la culture, le 24 avril, à 19 h 30. L’accès est gratuit pour les ...