Publicité

9 avril 2022 - 17:16

Assemblée annuelle 2022 de Promutuel Assurance du Lac au Fleuve

Une année sous le signe de la croissance, de la rentabilité et de la proximité

En 2021, Promutuel Assurance du Lac au Fleuve a su concilier croissance et rentabilité, tout en continuant d’offrir une expérience membre distinctive et de remplir sa mission sociale au sein des communautés. Grâce à la contribution indéniable de son équipe dévouée et à des actions soutenues pour maintenir sa compétitivité, elle assure l’avenir de son modèle mutualiste, lequel lui permet d’être proche de ses membres-assurés et de toujours mieux répondre à leurs attentes.

Dans le cadre de son assemblée annuelle virtuelle, la Société mutuelle a présenté à ses membres-assurés le bilan de la dernière année en soulignant, entre autres, sa solidité financière, ses efforts constants pour atteindre les objectifs de sa planification stratégique ainsi que ses diverses stratégies pour atténuer les impacts de la fréquence et de la sévérité des sinistres. En voici les faits saillants :

- Un volume-primes de 86 957 000 $, ce qui représente une croissance de 5 %
- Un total de 39 492 000 $ versés à ses membres-assurés victimes d’un sinistre, pour un taux de sinistre de 46 %, dans un contexte où l’année 2021 a été marquée par un hiver clément ainsi que
par l’absence de catastrophes naturelles et un nombre peu élevé de pertes majeures
- Un excédent net (résultat d’assurance) de 9 474 000 $
- 100 000 $ versés en dons et commandites
- 5,8 % de ristourne aux membres-assurés, pour un total de 5 M$

«Se démarquer dans un marché concurrentiel demeure une priorité et un défi de tous les instants. Faire face aux menaces climatiques, au contexte économique et aux enjeux liés à la pénurie de main-d’œuvre l’est tout autant. C’est avec diligence et fierté que nous utiliserons ces surplus pour réaliser des projets prometteurs, contribuer à notre essor et offrir ainsi une expérience membre unique et personnalisée», a souligné le directeur général de Promutuel Assurance du Lac au Fleuve,  Pierre Raymond.

LES AVANTAGES CONCRETS D’ÊTRE MEMBRE-ASSURÉ

En plus de participer à la vitalité d’une entreprise d’ici, les membres de Promutuel Assurance du Lac au Fleuve bénéficieront cette année d’une ristourne. En effet, parce que l’année 2021 a été exceptionnelle à plusieurs égards, chaque membre recevra, au cours des prochains mois, une ristourne de 5,8 %, calculée en fonction de la prime souscrite au 31 décembre 2021, que ce soit en assurance auto, habitation, agricole ou des entreprises. Au total, 5 000 000 $ seront versés en ristourne.

De plus, comme les valeurs coopératives guident la Société mutuelle dans ses actions au quotidien, elle soutient des causes et des organismes qui contribuent au bien-être économique et social des communautés. L’année 2021 n’y a pas fait exception : 100 000 $ ont été attribués en dons et commandites. Impliquée dans sa collectivité, l’équipe de Promutuel Assurance du Lac au Fleuve a aussi participé avec un immense plaisir à des événements locaux lorsque la situation liée à la pandémie le permettait.

C’est dans cet esprit d’entraide et de coopération que Promutuel Assurance de Lac au Fleuve a annoncé, lors de son assemblée annuelle, que le programme Au cœur de votre collectivité, qui vise à encourager des organismes à réaliser des projets bénéfiques pour la communauté, serait dorénavant reconduit annuellement. Ce programme a jusqu’à maintenant permis d’encourager plus de 210 organismes pour une somme de 610 342 dollars.

Mentionnons également que la Société mutuelle poursuit, de concert avec le Groupe Promutuel, la révision de ses normes de souscription, de sa tarification et de ses processus opérationnels.

Publicité


Publicité

Commentez cet article