X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

L’Association des Amputés de guerre procède à l’envoi des plaques porte-clés 2022 aux résidents du Bas-Saint-Laurent

durée 13 février 2022 | 09h33
  • À compter de cette semaine, les plaques porte-clés 2022 de l’Association des Amputés de guerre seront postées aux résidents du Bas-Saint-Laurent. Cet envoi se déroulera sur le thème « Nos programmes existent grâce à vous ».
     
    L’histoire d’Éléonore illustre bien comment la générosité du public permet à l’association d’offrir une aide précieuse aux enfants amputés et à leur famille. Éléonore a une amputation congénitale à la jambe droite. Elle est inscrite au Programme pour enfants amputés (LES VAINQUEURS), lequel lui permet d’obtenir une aide financière pour l’achat de membres artificiels, de participer à des séminaires régionaux et de recevoir du soutien par les pairs.
     
    Dans la lettre qui accompagne les plaques porte-clés, les parents d’Éléonore décrivent comment l’aide apportée par l’association leur a permis de mieux composer avec l’amputation de leur fille. « Au début, nous étions sous le choc et inquiets pour son avenir, racontent-ils. On nous a alors recommandé de communiquer avec l’association qui, dès le premier contact, nous a immédiatement réconfortés. Le soutien et l’information que nous avons reçus nous ont rassurés et convaincus que tout irait bien pour Éléonore. Nous aimerions remercier les donateurs, car ils rendent la vie de notre fille plus facile en contribuant au financement de ses jambes artificielles au fur et à mesure qu’elle grandit. Elle peut ainsi pratiquer les mêmes activités que les autres jeunes. »
     
    Le Service des plaques porte-clés a été créé en 1946 non seulement pour fournir des emplois à salaire compétitif aux vétérans amputés revenant de la guerre, mais également pour offrir un service utile à la population. Les fonds générés par ce service permettent à l’association d’offrir divers programmes, dont le Programme LES VAINQUEURS. Le Service des plaques porte-clés continue d'employer des personnes amputées ou ayant d’autres handicaps, et a retourné plus de 1,5 million de trousseaux de clés perdus à leurs propriétaires.
     
    Chaque plaque porte-clés a son propre numéro à code confidentiel. Si quelqu’un perd son trousseau de clés, la personne qui le trouvera n’aura qu’à composer le numéro de téléphone sans frais qui figure au dos de la plaque ou à le déposer dans une boîte aux lettres, et il lui sera retourné gratuitement par messageries.
     
    L’Association des Amputés de guerre ne reçoit aucune subvention gouvernementale et ne compte que sur la générosité du public pour poursuivre sa mission. Pour plus d’information ou pour commander des plaques porte-clés, visitez le site amputesdeguerre.ca ou composez le 1 800 250-3030.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    4 mai 2025 | 6h54

    Des influences du pape François jusqu’au Bas-Saint-Laurent

    Le pape François, Jorge Mario Bergoglio, décédé le 21 avril, a su laisser sa trace dans l’histoire de l’Église, après 12 ans à la tête du Vatican. Son influence s’est répandue un peu partout dans le monde, même au Bas-Saint-Laurent. Le Diocèse de Sainte-Anne-de-la-Pocatière s’est inspiré de l’homme de 88 ans afin de toujours s’améliorer. D’après ...

    2 mai 2025 | 6h00

    Les ponts du partage de retour le 15 mai

    C’est le jeudi 15 mai prochain, de 7 h à 9 h, qu'aura lieu la 27e collecte caritative des ponts du partage. L'événement est organisé par le Carrefour d’Initiatives Populaires de Rivière-du-Loup avec le soutien de la Ville de Rivière-du-Loup et du comité St-Vincent-de-Paul de Rivière-du-Loup. Les ponts du partage permettent de recueillir en ...

    12 avril 2025 | 13h12

    Société historique de Rivière-du-Loup : conférence de Jean-René Thuot

    La Société historique de Rivière-du-Loup accueillera Jean-René Thuot, professeur d’histoire à l’UQAR. Sa conférence «À la rencontre des artisans du bâti religieux. La construction des églises bas-laurentiennes sous le régime britannique (1760-1867)» aura lieu à la Maison de la culture, le 24 avril, à 19 h 30. L’accès est gratuit pour les ...