X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le 25 Téléradiothon La Ressource fracasse son objectif de 300 000 $

durée 5 février 2022 | 06h31
  • La Ressource d’aide aux personnes handicapées du Bas-Saint-Laurent/Gaspésie/Îles de la Madeleine a dévoilé les résultats finaux de son 25e Téléradiothon. Un total de 384 863 $ a été amassé pour l’aide aux personnes handicapées de notre grand territoire.

    L’organisme a ainsi battu son objectif fixé à 300 000 $. Tous les secteurs ont répondu à l’appel puisque chaque zone du grand territoire de l’organisme a brisé son propre record de cueillette. 

    Le secteur du KRTB a amassé un montant de 23 040 $. La région de Gaspésie Nord a récolté 32 645 $ et le montant recueilli par le secteur de Rimouski/Mont-Joli/La Vallée/Matane        s’élève à 114 669 $. Le bureau régional a amassé 165 532 $ et le secteur de Baie-des-Chaleurs a récolté 48 977 $.

    L’organisme explique cette réussite par un nombre élevé de nouveaux donateurs et le réseau de fidèles donateurs qui a été particulièrement généreux. «C’est la résilience devant l’adversité et l’esprit de communauté tissée serrée qui marque cette édition. Malgré les chamboulements en raison des mesures sanitaires et de la redéfinition en toute hâte de la formule du 25e Téléradiothon, tous les partenaires et commanditaires ont maintenu leur collaboration. C’est ensemble que nous avons atteint ce magnifique résultat», mentionne Thérèse Sirois, directrice générale.

    Plusieurs partenaires ont dû revoir leur implication et retourner en urgence travailler sur un plan B. Le Téléradiothon qui devait présenter une grande fête anniversaire s’est transformé en prestations de proximité tournées individuellement en raison des mesures sanitaires.

    Cette somme permettra à l’organisme de devancer le développement de nouveaux services et d’augmenter l’aide financière accordée aux demandes en ces temps particulièrement difficiles pour les personnes handicapées et leurs proches. C’est un rendez-vous en janvier 2023 pour un prochain Téléradiothon.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    7 octobre 2024 | 6h58

    «Bâtir ensemble» : la vision de développement de Monique Dionne 

    La dernière décennie a vu Rivière-du-Loup devenir une plaque tournante du tourisme d’affaires au Québec. Plus encore, la région louperivoise a délaissé son étiquette de destination de passage pour embrasser son rôle de destination de voyage. Mais au-delà de ces belles réussites, c’est sans doute les liens qu’elle a bâtis entre les différents ...

    30 septembre 2024 | 12h06

    Un coup de massue pour le transport collectif au Bas-Saint-Laurent

    Le Collectif régional de développement du Bas-Saint-Laurent devra vraisemblablement trouver une nouvelle façon de financer le projet de transport collectif qu’il travaille à développer depuis plusieurs années sur le territoire. Le gouvernement a récemment refusé la demande des élus régionaux de majorer la taxe sur le carburant vendu de 0,02 $ le ...

    21 septembre 2024 | 14h32

    Société historique de Rivière-du-Loup : conférence mensuelle et assemblée générale annuelle

    Pour la reprise de ses conférences mensuelles de la nouvelle saison 2024-2025, la Société historique de Rivière-du-Loup accueillera Sylvie Saint-Arneault, membre du Cercle des fermières de Rivière-du-Loup depuis 2018. «Une brève histoire du Cercle des fermières au Québec et plus particulièrement à Rivière-du-Loup» sera le sujet de sa présentation ...