Publicité

11 janvier 2022 - 06:00

Le Défi château de neige 2022 est lancé au Bas-Saint-Laurent

Loisir et Sport Bas-Saint-Laurent annonce sa participation officielle au Défi château de neige (DCN) 2022 qui se déroule du 10 janvier au 14 mars. La région du Bas-Saint-Laurent convie la population à profiter des plaisirs hivernaux par la construction d’un château de neige.

L’objectif premier de ce défi est de bouger dehors et de s’amuser tout en s’adonnant à une activité classique de l’hiver québécois. Il n’est pas nécessaire de construire un chef-d’œuvre ! Les participants courent également la chance de gagner un prix de participation.  

Pour participer, il suffit de construire un château de neige à l’endroit de votre choix, de l’immortaliser en photo et de partager celle-ci en l’inscrivant sur le site Web du Défi château de neige à l’adresse www.defichateaudeneige.ca. Des prix seront attribués au hasard, tant au niveau provincial que régional, parmi ceux et celles qui auront inscrit leur château d’ici le 14 mars 2022.  

Tout «ouvrage» de construction vient avec son lot de mesures de sécurité. C’est pourquoi on déconseille la construction de châteaux qui comportent des toits et des tunnels.

De plus, puisque les mesures sanitaires ayant pour but de ralentir la propagation de la COVID-19 sont toujours en place, les occasions de faire de l’activité physique s’avèrent plus complexes et moins nombreuses. Le Défi château de neige se présente alors comme une option de choix en raison de son côté ludique et de sa réalisation à l’extérieur. On vous demande simplement de respecter les consignes sanitaires lorsque vous construirez votre château. On vous encourage également à réaliser votre activité en bulle classe, bulle familiale, bulle sportive ou autre.

 

Publicité


Publicité

Commentez cet article