Publicité

22 février 2021 - 10:58 | Mis à jour : 15:35

Trois Municipalités reçoivent de l’argent pour adapter des services aux ainés

La ministre déléguée au Développement économique régional et ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent, Marie-Eve Proulx a annoncé que trois Municipalités de la région reçoivent de l’argent à la suite de l’appel de projets 2020-2021 du programme de soutien à la démarche Municipalité amie des ainés (MADA).

Les projets retenus sont des municipalités suivantes : Saint-Athanase, pour un montant de 12 300 $ ; Saint-Elzéar-de-Témiscouata, pour un montant de 12 300 $ ; Rivière-Bleue pour un montant de 12 300 $.

«Les projets soutenus démontrent l’engagement des gens d’ici à prioriser le mieux-être des ainés. Nous avons besoin d’initiatives comme celles-ci qui assurent la sécurité et le dynamisme des milieux de vie. Les communautés auront accès à des lieux qui favorisent leur épanouissement, et ce, de manière durable», a mentionné Mme Proulx.

Soulignons que dans l’ensemble du Québec, ce sont 48 projets qui ont été retenus et qui se partageront un montant total de 1 273 200 $, dont 1 099 500 $ en subventions accordées directement aux Municipalités et aux MRC.

 

 

Publicité


Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:

Les commentaires qui n'auront pas de nom et prénom ne seront pas publiés
Les pseudonymes ne sont pas acceptés





Nétiquette

infodimanche.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. Les commentaires anonymes, signés sous un pseudonyme et sans une adresse de courriel valide, ne seront pas publiés. Les commentaires négatifs feront l’objet d’une analyse sérieuse et d’une stricte modération. De plus, l'écriture phonétique, l’utilisation d’émoticônes - d’émojis et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, infodimanche.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.