Publicité

24 octobre 2020 - 10:33 | Mis à jour : 15:29

Un prix pour la SADC des Basques

Info Dimanche

Par Info Dimanche, [email protected]

La Société d’aide au développement des collectivités (SADC) des Basques a été récompensée lors du 33e Colloque du Réseau Rue principales. L’organisation a reçu le prix spécial «Adaptation COVID-19» pour… son adaptation à la pandémie. 

Selon Rue principales, la création de cette distinction s’imposait, cette année, pour souligner l’action remarquable d’un membre du réseau afin d’assurer l’adaptation de sa communauté à la COVID-19. Tous souhaitent d’ailleurs que ce prix demeure dans les annales comme un événement unique et isolé. 

Le 33e Colloque de Rues principales s’est déroulé de façon virtuelle, cette année, sous le thème «Métamorphoses». Pour l’occasion, près de 200 participants du milieu municipal et du développement local et régional se sont réunis en ligne.

Les activités ont mis en valeur les décideurs, professionnels, gens d’affaires, associations et citoyens qui portent les métamorphoses de leurs milieux. Certaines, parfois complexes, étaient nécessaires même avant la pandémie. Elles sont toujours une opportunité de faire mieux, pour nos places publiques, pour traverser le temps, pour repenser nos cœurs de collectivités sous un nouveau jour.

Comme chaque année, le colloque a été l’occasion de souligner les efforts de tous les membres du Réseau Rues principales, mais aussi de mettre de l’avant les initiatives les plus fécondes.

Notons que le prix Personnalité a, cette année, été remis aux commerçants indépendants des rues principales afin de souligner leur résilience. Dans le contexte difficile actuel, ceux-ci ont redoublé d’efforts et d’inventivité pour continuer de faire vivre leurs communautés. 

La Ville de Caraquet et la Ville de Louiseville ont aussi reçu un prix lors de cet événement. 
 

Publicité


Publicité

Commentez cet article