Publicité

22 octobre 2020 - 06:34 | Mis à jour : 29 octobre 2020 - 14:31

Baseball senior : Éric Rousseau et Richard Lanctôt de retour avec Trois-Pistoles

Info Dimanche

Par Info Dimanche, [email protected]

Deux figures importantes du baseball sénior à Trois-Pistoles seront de retour, l’été prochain, avec l’équipe du Bérubé GM. L’organisation pistoloise, membre de la Ligue de baseball senior Puribec, a annoncé les signatures de l'entraîneur-chef Richard Lanctôt et du directeur général Éric Rousseau pour la prochaine saison. 

Le duo remplacera Dave Voyer et Simon Rousseau qui exerçaient ces fonctions par intérim lors de la dernière campagne. Les deux vétérans ont mené la formation à une 6e finale consécutive, mais l’équipe s’est toutefois inclinée contre les Braves Batitech du Témiscouata.

Ce sera un retour dans l’organisation de baseball senior pour Richard Lanctôt, lui qui a assumé les fonctions d’entraineur pendant 14 ans (2002 à 2016). Ses équipes ont remporté 6 championnats en plus de participer 11 fois à la finale de la Ligue de Baseball senior Puribec.

De son côté, Éric Rousseau reviendra d’une année sabbatique. Il avait remplacé Harold Pelletier comme directeur général en 2016, puis  il a occupé les doubles fonctions d’entraineur et directeur général entre 2017 à 2019, atteignant quatre fois la finale, en plus de remporter trois championnats des séries éliminatoires. Il était aussi l'entraineur lors du tournoi du 40e de la Ligue de Baseball senior Puribec qui a été remporté par l'équipe de baseball senior de Trois-Pistoles.

Le Bérubé GM sera fin prêt pour la prochaine saison. Il espère pouvoir en jouer une complète et surtout, dans de meilleures circonstances que l'été dernier.
 

 

Publicité


Publicité

Commentez cet article