Publicité

10 août 2020 - 15:39 | Mis à jour : 15:42

Mécontentement concernant la fermeture des sorties de l’autoroute 85 dans le quartier Cabano

Mario Pelletier

Par Mario Pelletier, Journaliste

Toutes les réactions 1

De vendredi à lundi, les sorties en direction sud de l’autoroute 85 situées dans le quartier Cabano à Témiscouata-sur-le-Lac étaient inaccessibles. Les voyageurs en transit ne pouvaient donc pas s’y arrêter pour manger ou prendre de l’essence à moins de faire un grand détour.

D’ailleurs, des commerçants du secteur ont dénoncé la situation en fin de semaine dernière. Christian St-Pierre est l’un d’eux. Sur la page Facebook du commerce J.A. St-Pierre, il a signifié son incompréhension : «C’est une situation aberrante pour les commerces tels que les dépanneurs et postes d’essence, restaurateurs rapides et même nous qui aimons bien que nos clients se rendent facilement à notre commerce.»

M. St-Pierre ne cherche pas à trouver un coupable. «J’ose croire que c’est une erreur», a-t-il lancé. Il qualifie son intervention de critique constructive.

Pierre Dubillard, propriétaire du restaurant McDonald’s situé dans ce secteur, n’en revenait pas qu’il n’ait reçu aucune information concernant cette fermeture d’une section de l’autoroute 85 et de ses sorties. Ce qui est encore plus difficile à accepter pour les deux hommes d’affaires, c’est qu’il n’y a pas eu de travaux au cours de la fin de semaine justifiant cette fermeture.

«Cela a eu un impact considérable sur le chiffre d’affaires», a souligné M. Dubillard très inquiet à l’idée que les travaux planifiés devraient durer jusqu’au 26 aout prochain, tel qu’indiqué sur le site du ministère des Transports du Québec. «Au moins ils auraient pu nous informer pour que nous puissions aviser notre clientèle», a-t-il ajouté.

 

Publicité


Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Invraisemblable, pourquoi faire simple quant tu peux faire compliqué..

    Vallier Desjardins - 2020-08-12 12:15