Publicité

10 avril 2020 - 10:00 | Mis à jour : 13:55

Les messes de Pâques à MAtv

Mario Pelletier

Par Mario Pelletier, Journaliste

C’est à l’église Saint-Patrice à Rivière-du-Loup, qui sera fermée aux paroissiens en raison de la pandémie COVID-19, que quatre prêtres présideront les messes de la semaine pascale jusqu’à dimanche de Pâques. Ces cérémonies religieuses seront diffusées en direct sur la chaîne MAtv, au canal 9 ou 609 (HD).

«Nous demeurons tous au même presbytère, donc nous nous côtoyons déjà», a précisé l’abbé Jacques Harvey. Quant à l’équipement nécessaire, il est sur place et ne nécessite pas l’intervention de techniciens ou caméramans pendant la célébration.

Jeudi, c’est l’abbé Yvan Morin qui a présidé la messe. Vendredi, ce sera au tour de l’abbé Clément Landry à compter de 15 h, elle durera environ une heure. Le samedi à 19 h 30, pour la grande veillée pascale, ce sera à l’abbé Jacques Harvey que reviendra le privilège de présider la cérémonie dont la durée sera d’une heure et 30 minutes. La messe du dimanche de Pâques sera présidée par l’abbé Jules Massé, elle commencera à 10 h 30 et sera d’une heure environ.

Publicité


Publicité

Commentez cet article