Publicité

10 avril 2020 - 06:31

Les efforts de Félix Rioux sont récompensés 

Marc-Antoine Paquin

Par Marc-Antoine Paquin, Journaliste

Twitter Marc-Antoine Paquin

Les succès du joueur de hockey Félix Rioux, autant sur la glace que sur les bancs d’école, ont été soulignés par la Ligue de hockey junior des Maritimes (LHM). L’athlète originaire de Saint-Jean-de-Dieu a été nommé «joueur-étudiant de l’année». 

Félix Rioux, 19 ans, a récemment terminé sa deuxième saison dans l’uniforme du Blizzard d’Edmundston. Cette saison, le défenseur a récolté trois buts et 12 passes en 51 parties, mais il s’est surtout démarqué par son attitude positive, son éthique de travail et sa facilité à suivre les consignes.

Inscrit au programme de baccalauréat ès sciences sociales avec majeure en science politique à l’Université de Moncton, Rioux a également brillé à l’école, conservant une moyenne de 4,15 sur 4,3 au dernier semestre. Il souhaite poursuivre ses études en maitrise en relations internationales.

«Félix Rioux est un étudiant-athlète accompli, a déclaré le président de la LHM, Steve Dykeman, dans un communiqué diffusé par le Blizzard. Être en mesure de trouver un équilibre entre les études et le sport n’est pas une tâche facile et nous sommes fiers de ce qu’il a pu accomplir sur la patinoire ainsi que dans la communauté. Il est un autre exemple de joueur qui représente si bien notre ligue.»

Notons que Félix Rioux, qui a porté l’uniforme des Albatros du Collège Notre-Dame par le passé, est aussi particulièrement impliqué dans la communauté. On mentionne qu’il s’implique régulièrement lors d’entrainements du hockey mineur et il fait même de la lecture dans les écoles de la région d’Edmundston. Ces derniers mois, il a même commencé à faire de l’enseignement en classe comme suppléant.

Avec son prix, l’athlète s’est mérité une bourse de 1 000 $. Il se qualifie aussi pour un prix national de 5 000 $ par l’entremise de Hockey Canada, qui sera remis au joueur considéré comme le meilleur étudiant-athlète des dix ligues membres de la Ligue de hockey junior canadienne (LHJC).
 

 

Publicité


Publicité

Commentez cet article