X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les Métallos de la Gaspésie et du Bas-St-Laurent appuient les bloquistes

durée 8 octobre 2019 | 11h04
  • Maxime Blanchette-Joncas, candidat du Bloc Québécois dans Rimouski-Neigette-Témiscouata-Les Basques, reçoit un appui de taille. Les représentants des sections locales Métallos de la Gaspésie et du Bas-St-Laurent lui accordent leur confiance, tout comme à ses collègues des circonscriptions d’Avignon-La Mitis-Matane-Matapédia, Kristina Michaud, et de Gaspésie-Les Îles-de-la-Madeleine, Guy Bernatchez, en vue des élections du 21 octobre prochain.

    Le coordonnateur du Syndicat des Métallos pour la Gaspésie, les Îles-de-la-Madeleine et le Bas-St-Laurent, Nicolas Lapierre, en a fait l’annonce ce matin, en compagnie de représentants de sections locales de la région. «Nous avons le sentiment que les candidats du Bloc Québécois dans la région sont ceux qui reflètent le mieux les valeurs syndicales et qui sont les plus aptes à défendre les intérêts des travailleurs», fait valoir Nicolas Lapierre. 

    Ce dernier prend en exemple le dossier de la protection des régimes de retraite en cas de faillite d’une entreprise, qui a fait l’objet d’un projet de loi privé d’une députée bloquiste et auquel la plateforme bloquiste fait référence. «Dans un contexte où un gouvernement minoritaire est possible, il est d’autant plus intéressant d’envoyer à Ottawa des député-e-s qui comprennent bien les enjeux régionaux et qui sont prêts à prendre la défense des travailleurs, y compris des travailleurs saisonniers aux prises avec des défis importants comme l’assurance-emploi», poursuit Nicolas Lapierre. 

    Précisons que le Syndicat des Métallos n’a pas émis de mot d’ordre à l’échelle québécoise. Cet appui est une initiative des sections locales de la région. 

    Maxime Blanchette-Joncas, présent lors de cette annonce, précise que cet appui envoie un signal fort : «Je suis particulièrement reconnaissant de recevoir l’appui du syndicat. Le Bloc Québécois a toujours eu à cœur la cause des travailleurs. Je serai, tout comme mes collègues de la région, un allié pour le syndicat à Ottawa».

    Le candidat tient à rappeler que sa circonscription a été représentée par des députés du Bloc Québécois de 1993 à 2011 et que des gains concrets pour les travailleurs ont été réalisés. Le Bloc Québécois travaille à l’amélioration de l’assurance-emploi, notamment par une meilleure accessibilité, à protéger les caisses de retraite et à interdire les briseurs de grève dans les conflits de travail.

    Photo : De gauche à droite, Maxime Blanchette-Joncas, Guy Bernatchez, Kristina Michaud, Nicolas Lapierre, Sylvain Benoît de la section locale 9258 de Matane et Eric-Proulx Lévesque de la section 6506 de Mont-Joli.

     

    commentairesCommentaires

    1

    • M
      Mathieu
      temps Il y a 5 ans
      Jamais compris pourquoi c'est légal qu'un syndicat appui un ou des parti et s'ingère dans la politique.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 mai 2025 | 15h30

    Du pickleball au Centre de curling Prelco 

    Le Centre de curling Prelco a enfilé ses habits estivaux, maintenant que la saison de curling est officiellement terminée. Au cours des prochains mois, c’est le pickleblall, une discipline en pleine effervescence, qui sera pratiquée dans l’espace de jeu habituellement recouvert de glace.  Le responsable du centre pour la période estivale, Jimmy ...

    4 mai 2025 | 6h54

    Des influences du pape François jusqu’au Bas-Saint-Laurent

    Le pape François, Jorge Mario Bergoglio, décédé le 21 avril, a su laisser sa trace dans l’histoire de l’Église, après 12 ans à la tête du Vatican. Son influence s’est répandue un peu partout dans le monde, même au Bas-Saint-Laurent. Le Diocèse de Sainte-Anne-de-la-Pocatière s’est inspiré de l’homme de 88 ans afin de toujours s’améliorer. D’après ...

    2 mai 2025 | 6h00

    Les ponts du partage de retour le 15 mai

    C’est le jeudi 15 mai prochain, de 7 h à 9 h, qu'aura lieu la 27e collecte caritative des ponts du partage. L'événement est organisé par le Carrefour d’Initiatives Populaires de Rivière-du-Loup avec le soutien de la Ville de Rivière-du-Loup et du comité St-Vincent-de-Paul de Rivière-du-Loup. Les ponts du partage permettent de recueillir en ...