Publicité
20 juillet 2019 - 10:08

Entente de principe entre la Sépaq et son personnel

Le gouvernement du Québec se réjouit du résultat positif des échanges qui ont eu lieu entre la Société des établissements de plein air du Québec (Sépaq) et le Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ), auxquels sont affiliés les différents groupes d'employés.

En effet, les parties en sont venues à une entente de principe, laquelle permet de franchir une étape importante dans le processus conduisant au renouvellement des conventions collectives de ce groupe d'employés. La négociation demeure une opération délicate, mais porteuse lorsque des compromis sont faits de part et d'autre.

Le texte de cette entente sera rédigé au cours des prochaines semaines et sera ensuite soumis par le SFPQ à l'approbation de ses membres. Comme dans toute négociation, son contenu demeure confidentiel jusqu'à ce qu'elle ait été entérinée par les membres.

Le président général du SFPQ se réjouit de la nouvelle : « Nous sommes très heureux du dénouement positif de cette négociation pour les parties, ainsi que pour les vacanciers québécois qui pourront profiter des installations de la Sépaq et des multiples services offerts par nos membres toujours aussi dévoués et professionnels ».

Le ministre responsable de l'Administration gouvernementale et président du Conseil du trésor, Christian Dubé a tenu à remercier les équipes de négociation et le conciliateur pour le travail effectué. Le ministre des Forêts, de la Faune et des Parcs et ministre responsable de la région de l'Abitibi-Témiscamingue et de la région du Nord-du-Québec, Pierre Dufour, est très content de cette belle conclusion entre la Sépaq et ses employés : « Nous sommes privilégiés de pouvoir compter sur des espaces aussi magnifiques avec un personnel sympathique et qualifié. »

 

 

Publicité


Publicité

Commentez cet article