X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Hausse du salaire minimum à 10,75 $ l'heure le 1er mai 2016

durée 30 janvier 2016 | 08h50
  • Québec - Le ministre du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, M. Sam Hamad, annonce que le salaire minimum au Québec sera porté à 10,75 $ à compter du 1er mai 2016, ce qui représente une augmentation de 0,20 $ l'heure.

    « Cette hausse permettra d'améliorer le pouvoir d'achat de près de 260 000 personnes au Québec. Je salue les travailleurs et les travailleuses pour leur contribution à la société. Ces gens travaillent fort tous les jours afin de subvenir à leurs besoins et à ceux de leur famille. Cette amélioration de la rémunération est réalisée avec le souci de hausser les conditions de vie des travailleuses et travailleurs à faible revenu tout en respectant la capacité de payer des entreprises qui évoluent dans un climat de vive concurrence », a déclaré le ministre Hamad.

    Le taux du salaire minimum payable aux employées et employés au pourboire sera majoré de 9,05 $ à 9,20 $ l'heure. En ce qui a trait au taux payable à certains salariés de l'industrie du vêtement, il sera également porté de 10,55 $ à 10,75 $.

    Dans le secteur horticole, la rémunération au rendement payable aux cueilleuses et cueilleurs de petits fruits sera augmentée proportionnellement à la hausse du taux général, soit 1,9 %. Ainsi, le taux payable aux personnes affectées à la cueillette de framboises sera porté à 3,18 $ du kilogramme et celui payable aux cueilleuses et cueilleurs de fraises sera fixé à 0,85 $ du kilogramme.

     

    commentairesCommentaires

    5

    • L
      LJ
      temps Il y a 8 ans
      Wow ça vraiment aider les gens pour 40h semaine ça fait 8$ de plus brut
    • BA
      big augmentation
      temps Il y a 8 ans
      un pain et une peinte de lait coûte plus chère que sa
    • B
      buddy
      temps Il y a 8 ans
      il faudrait le monter à combien alors le salaire minimum?
    • H
      Harmonica
      temps Il y a 8 ans
      Le salaire minimum est loin d'augmenter en proportion de l'augmentation du coût de la vie. Le prix de la nourriture, du logement, des transports en commun augmente beaucoup plus vite que le salaire minimum qui se situe beaucoup trop loin derrière. C'est ridicule. Il devrait être à 20$ de l'heure!
    • DF
      diane ffrancoeur
      temps Il y a 8 ans
      mes que sa sois a 15.00 je vais avoir ma pension .
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    13 mai 2024 | 6h02

    Plus de 30 400 $ pour le Grand McDon

    Grâce au succès du Grand McDon, les Restaurants McDonald’s de Rivière-du-Loup et de Témiscouata-sur-le-Lac ont été en mesure d’amasser la somme de 30 482,06 $. L’organisation de ce Grand McDon a souligné le travail acharné des employés, des gérants Khalid Sahil, Alain Gingras et Marie-Josée Baril, des directeurs Stéphane Sylvain et Mélanie Moreau ...

    8 mai 2024 | 16h12

    Projet Authentique: mettre en lumière le potentiel de chaque personne

    Le 4 mai dernier, les étudiants en Techniques d’éducation spécialisée (TES) du Cégep de La Pocatière ont dévoilé la toute première exposition photo du projet Authentique de la Clinique-école du programme. C’est devant plus de 170 personnes que les 41 étudiants et leurs alliés «authentiques» ont présenté ce projet pédagogique novateur qui vise à ...

    28 avril 2024 | 6h59

    Les Biscuits sourire sont de retour à Rivière-du-Loup

    Du 29 avril au 5 mai, la campagne de financement des Biscuits sourire des restaurants Tim Hortons reviendra en force, au profit de la Maison de la famille du Grand-Portage basée à Rivière-du-Loup. Année après année, cette initiative permet de soutenir l’organisation d’activités gratuites pour toute la famille. «On sent que les gens ont besoin de ...