X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

À quand une reconnaissance des proches aidants ?

durée 1 novembre 2015 | 13h43
  • Rivière-du-Loup - C'est sous le thème « Je suis proche aidant, j'ai besoin d'être reconnu » que le Regroupement des aidants naturels du Québec (RANQ) veut souligner la Semaine nationale des proches aidants du Québec, qui se tient du 1er au 7 novembre.

    Les proches aidants sont engagés, sans rémunération, auprès d'un proche qui est malade, en fin de vie ou avec des limitations. Par ce thème, le RANQ veut démontrer que la contribution des proches aidants au réseau de la santé n'est pas reconnue de façon concrète.

    L'organisme déplore que le réseau de la santé et des services sociaux ne tienne pas compte des besoins des proches aidants ce qui contribue à leur essoufflement. Dans cette optique, le Regroupement des proches aidants demande au Gouvernement du Québec une offre de répit bonifié, adapté aux différentes réalités.

    Pour l'organisme, « le système craque de partout » à cause des réductions budgétaires, tant dans les soins à domiciles que dans l'offre d'hébergement public.

    Le RANQ profitera de la semaine nationale des proches aidants pour remettre, le 3 novembre à Québec, le prix reconnaissance des proches aidants 2015, une première. 

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    28 avril 2024 | 6h59

    Les Biscuits sourire sont de retour à Rivière-du-Loup

    Du 29 avril au 5 mai, la campagne de financement des Biscuits sourire des restaurants Tim Hortons reviendra en force, au profit de la Maison de la famille du Grand-Portage basée à Rivière-du-Loup. Année après année, cette initiative permet de soutenir l’organisation d’activités gratuites pour toute la famille. «On sent que les gens ont besoin de ...

    28 avril 2024 | 6h29

    Les Morin et les Côté célèbrent leurs cinq générations

    Dans les dernières semaines, les familles Morin de Saint-Honoré-de-Témiscouata et Coté de Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup ont célébré cinq générations. Une double fête qui a permis de se rassembler et de se réjouir de la vie partagée ensemble. Chez les Morin, Micheline, Eva Côté (née le 2 février 2024), Patrick Côté, Martin Côté et Roland (né le ...

    22 avril 2024 | 6h32

    L’engagement des bénévoles de la 56e Finale des Jeux du Québec est récompensé

    Le Comité organisateur de la 56e Finale des Jeux du Québec a remporté le prix Hommage bénévolat-Québec dans la catégorie organisme pour la région du Bas-Saint-Laurent, le 16 avril dans le cadre de la Semaine de l’action bénévole. Cette reconnaissance permet de souligner «l’exploit remarquable» réussi en 2023 de mobiliser 2 200 bénévoles à la ...