X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les bénévoles actifs avec nos jeunes athlètes

durée 19 avril 2015 | 07h33
  • Marc Larouche
    Par Marc Larouche

    Journaliste

    Rivière-du-Loup - Jean-Claude Lepage est arrivé à Rivière-du-Loup en 1965, il y a 50 ans. Du plus loin qu'il se souvienne, il s'est toujours engagé bénévolement. Aujourd'hui retraité, il est toujours actif comme bénévole au sein de l'association du hockey mineur de Rivière-du-Loup.

    «J'ai travaillé durant 37 ans pour la Ville de Rivière-du-Loup dans le secteur sportif, notamment comme gestionnaire des équipements au Stade de la Cité des Jeunes. Je m'engageais déjà bénévolement à l'époque dans différents secteurs d'activité. Lorsque j'ai pris ma retraite, il était normal que je continue», dit-il.

    Monsieur Lepage estime que ses actions bénévoles lui permettent de garder un contact social, aspect très important lorsque l'on est à la retraite. «On se sent utile, on sent que l'on participe activement au développement des jeunes», dit celui qui s'occupe particulièrement de l'initiation des jeunes de 5 à 9 ans qui s'inscrivent à Hockey Rivière-du-Loup, association qui regroupe 350 jeunes. Il prépare les entrainements, les horaires, s'assure que les calendriers de la saison sont à jour. Il consacre à ses activités bénévoles une dizaine d'heures par semaine.

    «Il faut aussi être capable de faire la part des choses dans ce domaine, aussi avec les gérants d'estrade, qui sont nombreux», ironise-t-il. C'est un avantage de connaitre le domaine où l'on œuvre.»

    Jean-Claude Lepage n'entend pas arrêter de faire du bénévolat de sitôt. Il remercie son épouse et ses enfants d'avoir été compréhensifs lorsqu'il devait s'absenter pour ses activités bénévoles.

    Comme on dit, la pomme ne tombe jamais loin du pommier. Ses deux enfants, Magalie et Sébastien, sont aussi engagés bénévolement dans différentes causes.

     

     

    commentairesCommentaires

    1

    • SF
      Simon Fournier
      temps Il y a 9 ans
      Moi je vous le redit je fais partie des chanceux qui ont été initié au hockey par la légende Jean-Claude Lepage. Je le remercierai toute ma vie car grâce lui je fais ma part dans le bénévolat aujourd'hui grâce à ses valeurs transmises. Merci monsieur Lepage.

      Simon Fournier ( 16 ans de hockey mineur)
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    28 avril 2024 | 6h59

    Les Biscuits sourire sont de retour à Rivière-du-Loup

    Du 29 avril au 5 mai, la campagne de financement des Biscuits sourire des restaurants Tim Hortons reviendra en force, au profit de la Maison de la famille du Grand-Portage basée à Rivière-du-Loup. Année après année, cette initiative permet de soutenir l’organisation d’activités gratuites pour toute la famille. «On sent que les gens ont besoin de ...

    28 avril 2024 | 6h29

    Les Morin et les Côté célèbrent leurs cinq générations

    Dans les dernières semaines, les familles Morin de Saint-Honoré-de-Témiscouata et Coté de Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup ont célébré cinq générations. Une double fête qui a permis de se rassembler et de se réjouir de la vie partagée ensemble. Chez les Morin, Micheline, Eva Côté (née le 2 février 2024), Patrick Côté, Martin Côté et Roland (né le ...

    22 avril 2024 | 6h32

    L’engagement des bénévoles de la 56e Finale des Jeux du Québec est récompensé

    Le Comité organisateur de la 56e Finale des Jeux du Québec a remporté le prix Hommage bénévolat-Québec dans la catégorie organisme pour la région du Bas-Saint-Laurent, le 16 avril dans le cadre de la Semaine de l’action bénévole. Cette reconnaissance permet de souligner «l’exploit remarquable» réussi en 2023 de mobiliser 2 200 bénévoles à la ...