Publicité

15 novembre 2014 - 07:40

Jeannette Lévesque, citoyenne émérite des Basques

Trois-Pistoles - Le conseil de la MRC des Basques a octroyé à Jeannette Lévesque  la mention de citoyenne émérite de la MRC des Basques pour son implication exemplaire.

Originaire du Témiscouata, Jeannette Lévesque est arrivée dans la MRC dans les années 1970. Elle a élevé ses deux enfants dans la municipalité de Notre-Dame-des-Neiges et ils habitent encore aujourd’hui dans la région.

Chef caissière à la coopérative IGA de Trois-Pistoles, Jeannette est présidente et membre fondateur du Club optimiste de Notre-Dame des Neiges.

Depuis un quart de siècle, le Club optimiste organise des événements dans sa municipalité au profit des jeunes. Pour concrétiser cet engagement, Mme Lévesque crée, il y a 23 ans, le Carnaval Opti-Neige. L’événement met à l’honneur les jeunes en nominant un roi, une reine et des duchesses.

Jeannette et l’équipe de bénévoles du Carnaval œuvrent toute l’année pour organiser ces festivités. Parmi les activités proposées pour l’édition 2014 on comptait une animation Fort Boyard, de la pêche, un concert, une soirée, une cabane à sucre, etc.

Mais Jeannette Lévesque, et plus généralement les membres du Club Optimiste, s’impliquent dans de nombreux autres événements. Ils ont, par exemple, aidé à la réfection du terrain de balle de la municipalité et ont organisé une parade de mode. Jeannette est femme active passionnée par l’organisation d’événements.

Elle nous explique : « J’aime faire plaisir et m’impliquer. Je trouve capital de faire vivre sa municipalité au travers d’événements rassembleurs. C’est d’ailleurs pourquoi il est aussi agréable de vivre à Notre-Dame-des-Neiges ».

 

Publicité


Publicité

Commentez cet article