Publicité
24 octobre 2014 - 10:54 | Mis à jour : 15:01

François Drouin finaliste au prix Antoine-Désilets de la FPJQ

Nicolas Ouellet

Par Nicolas Ouellet, journaliste

Twitter Nicolas Ouellet
Toutes les réactions 15

Rivière-du-Loup - Le photojournaliste d'Info Dimanche François Drouin a été sélectionné en tant que finaliste au concours Antoine-Désilets 2014 de la Fédération professionnelle des journalistes du Québec (FPJQ).

Ce prix est remis annuellement par la FPJQ pour récompenser les meilleures photographies de presse parues au cours de la dernières année dans six catégories.

François Drouin est finaliste dans la catégorie « Nouvelles », pour sa photo accompagnant l'article « Nuit d'horreur à L'Isle-Verte » sur les terribles événements survenus à la Résidence du Havre en janvier 2014.

Les lauréats seront connus lors du congrès de la FPJQ le 15 novembre prochain, puis les photographies seront par la suite exposées dans plusieurs villes du Québec.

À l'emploi d'Info Dimanche depuis 2006, François Drouin a su faire sa marque dans le monde journalistique louperivois avec ses textes uniques et ses photographies qui retiennent l'attention.

 

Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

15 réactionsCommentaire(s)
  • cette photo a ete prise dans le secteur ,ou nous etions,merci pour ton proffessionnalisme et le haut niveau de respect que tu porte a ce dramme ,ces victimes,ces familles car ce soir la,d'autres aurais montrer pire images encores,merci,

    frederic jean dir ssi-st-arsene - 2014-11-05 00:06
  • Cette nomination est plus que méritée pour l'ensemble de votre dévouement et la qualité rapide de la nouvelle, félicitations d'avance

    Robert - 2014-10-25 08:37
  • Chapeau François! Tu sais, Antoine Désilets a été celui qui m'a donné et a entretenu la piqûre-photo, m'a fait rêver et a été ma principale référence professionnelle dans mes débuts et «trips» photographiques! Connaissant bien son approche, je sais que tu as l'étoffe de gagner ce prix et qu'il en serait lui-même heureux. Bonne chance vieux!

    Yvan - 2014-10-24 22:50
  • Triste événement, mais superbe photo!

    Catherine - 2014-10-24 22:47
  • Bravo mon ami!!

    Isa - 2014-10-24 20:18
  • Merci pour les commentaires, c'est apprécié. Vraiment.

    Francois Drouin - 2014-10-24 18:12
  • Bravo François. Tu le mérites amplement.
    Un photojournaliste passionné. Par son travail et son côté artistique en tant que photographe. Les deux réunis nous donne un écrivain dans l'âme, et son grand talent de photographe se reflète dans ses photos reportages.

    Jean Soucy - 2014-10-24 17:56
  • effectivement votre travail est très apprécié en région. Votre professionnalisme est reconnue et vous êtes un gars de terrain.
    bref vous êtes une inspiration certaine pour vos confrères.

    félicitation et continué votre bon travail

    JMC LEBEL - 2014-10-24 14:57
  • Continue ton bon travail tu le mérite

    Patrick tremblay - 2014-10-24 13:40
  • Bravo mon François! J'espère que tu auras le prix, ce serait simplement justice.

    Richard L. - 2014-10-24 13:00
  • Bravo M. Drouin, vos photos sont toujours superbes, continuez votre bon travail

    citoyen payeur - 2014-10-24 12:55
  • Bravo François! Pas besoins d'attendre le 15 novembre. On sait que tu es le meilleur.

    Magali - 2014-10-24 12:23
  • Toutes mes félicitations François!
    La photo est magnifique, malgré les circonstances tragiques de l'événement.

    Anne-Marie Roy - 2014-10-24 11:53
  • Félicitations M. Drouin pour cette reconnaissance de votre professionnalisme !

    Michel Morin - 2014-10-24 11:35
  • Félicitations François !

    Ton professionnalisme est toujours apprécié !

    ET que dire de ton talent !!!

    Éric Bérubé - 2014-10-24 11:26