Publicité
30 septembre 2013 - 14:08

Top 10 pour des poutines d'ici

Rivière-du-Loup - La poutine! Voici un met parfois décrié, mais surtout savouré et qui fut longtemps l'icône du fast-food québécois. Elle est aujourd'hui cuisinée partout dans le monde. On la retrouve en plusieurs variantes, au foie gras, au guacamole… Même le réputé chef Chuck Hughes s'y est mis, remportant au passage le réputé « Iron Chef America » grâce à une poutine au homard.

Mais la bonne vieille poutine classique a encore la préférence de nombreux affamés et trois d'entre elles, celles de la Cantine D'Amours de Trois-Pistoles (2e), du casse-croûte La Licorne à Rivière-du-Loup (6e) et de la Cantine Pitch a Pohénégamook (10e) se retrouvent dans le top 10 des poutines du Québec, du site Internet poutinewar.com.

Le palmarès du site s’effectue sur les évaluations laissées par les utilisateurs. Les internautes peuvent donc, après s'être identifiés via leur compte Facebook ou autres, voter sur leur « poutineries » préférées. Attention, un seul vote est possible.

Même la chaine spécialisée Z Télé s'y est mise. Récemment, sous l'onglet « Insolite » de son site web, était publié un texte de Henri Michaud où y est dressé un énième top 10 de la poutine. Encore une fois, le casse-croûte La Licorne y est plébiscité pour ses poutines. « Un incontournable si vous passez par le Bas-Saint-Laurent (…) Et ça vaut le détour, croyez-moi », écrit l'auteur.

Pour les propriétaires de La Licorne, Réal Mailloux et Katy Roy, il s’agit d'un bel honneur. « Ça nous donne de la visibilité. Nous sommes très heureux, et si les gens veulent continuer à voter, nous les invitons à le faire », a commenté Mme Roy.

 

Publicité

Commentez cet article