X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Tourisme: Le littoral, les battures et le monadnock de la SEBKA

durée 29 juillet 2013 | 15h07
  • Saint-André - Il existe de ces paradis terrestres que l’on se doit de découvrir. Le Camping de la Batture (SEBKA) de Saint-André-de-Kamouraska fait partie de ces oasis de paix et de quiétude qui ressourcent l’âme de tout campeur.

    Le paysage s’étend sur une partie du Kamouraska, sur le fleuve Saint-Laurent et ses îles, ainsi que sur Charlevoix et la Haute-Côte-Nord. Le soleil grisant et la brise caressante sont des éléments qui font découvrir une expérience unique du camping et qui font apprécier au maximum le Bas-Saint-Laurent.

    Sentiers pédestres

    Dotés de six kilomètres de sentiers pédestres sur le site même du camping, ils sillonnent le monadnock, le massif rocheux surplombant le Saint-Laurent. Dans ces sentiers tantôt boisés, tantôt ouverts, vous découvrirez la diversité de la faune et de la flore maritime. Le Sentier panoramique (sentier forestier) et le Sentier de la batture (longeant le Saint-Laurent) donnent l’opportunité aux marcheurs de concilier mer, montagne et forêt.

    Les battures, qui constituent un véritable poumon pour le fleuve, sont une source très riche pour les amateurs de nature et de plein air. Les cinq belvédères, dont le plus élevé est à soixante-dix mètres au-dessus du niveau du fleuve, offrent une vue imprenable sur le Saint-Laurent, permettant aux randonneurs de respirer l’air salin, aussi revitalisant qu’une cure de jouvence.

    Escalade et kayak de mer

    Les gens de plein air peuvent également pratiquer l’escalade de rocher à l’Amphithéâtre, faire du kayak de mer sur le fleuve Saint-Laurent et naviguer près des Îles de Kamouraska et approfondir leurs connaissances en matière d’écologie avec les guides de la SEBKA.

    Quoi de mieux pour profiter au maximum de toute la beauté que la nature a à donner! En plus de profiter des services offerts à la SEBKA, la région regorge d’activités de plein air pour les amants de la nature. Il est donc possible de passer plusieurs jours au Kamouraska tout en pratiquant de nombreuses activités, très diversifiées.

    Si le jardin d’Éden existait, possiblement que Saint-André-de-Kamouraska aurait été fait sous le même modèle. Profitez de ce bonheur à l’état pur!

    Pour connaître l'horaire des sorties en kayak, cliquez sur ce lien.

    À lire aussi sur le site campingfamille.ca: « Les cinq plus beaux campings pour les amoureux de la nature »

    Collaboration: LePlacoteux.com

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    4 mai 2025 | 6h54

    Des influences du pape François jusqu’au Bas-Saint-Laurent

    Le pape François, Jorge Mario Bergoglio, décédé le 21 avril, a su laisser sa trace dans l’histoire de l’Église, après 12 ans à la tête du Vatican. Son influence s’est répandue un peu partout dans le monde, même au Bas-Saint-Laurent. Le Diocèse de Sainte-Anne-de-la-Pocatière s’est inspiré de l’homme de 88 ans afin de toujours s’améliorer. D’après ...

    2 mai 2025 | 6h00

    Les ponts du partage de retour le 15 mai

    C’est le jeudi 15 mai prochain, de 7 h à 9 h, qu'aura lieu la 27e collecte caritative des ponts du partage. L'événement est organisé par le Carrefour d’Initiatives Populaires de Rivière-du-Loup avec le soutien de la Ville de Rivière-du-Loup et du comité St-Vincent-de-Paul de Rivière-du-Loup. Les ponts du partage permettent de recueillir en ...

    12 avril 2025 | 13h12

    Société historique de Rivière-du-Loup : conférence de Jean-René Thuot

    La Société historique de Rivière-du-Loup accueillera Jean-René Thuot, professeur d’histoire à l’UQAR. Sa conférence «À la rencontre des artisans du bâti religieux. La construction des églises bas-laurentiennes sous le régime britannique (1760-1867)» aura lieu à la Maison de la culture, le 24 avril, à 19 h 30. L’accès est gratuit pour les ...