X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Atelier Belle et bien dans sa peau: des places sont encore disponibles

durée 16 février 2013 | 14h31
  • Rivière-du-Loup – Vous êtes une femme vivant avec le cancer? Avez-vous déjà participé à un atelier Belle et bien dans sa peau?
     

    L’Association du cancer de l’Est du Québec informe les femmes atteintes de cancer de la région du KRTB qu’il reste encore quelques places pour participer au prochain atelier gratuit Belle et bien dans sa peau.

    L’activité se déroulera le lundi 25 février, à 13 h 30, au CSSS de Rivière-du-Loup, à la salle 400 du pavillon Alphonse-Couturier, 75, rue Saint-Henri. Inscrivez-vous rapidement en composant le 418 868-1010, poste 2780.
     
    Vous pouvez participer à un atelier Belle et bien dans sa peau dès l’annonce du diagnostic de cancer et jusqu’à un an après la fin des traitements.
     
    En quoi consiste l’atelier?

    Sous la direction d’une équipe de bénévoles cosmétologues, vous apprendrez des techniques spéciales de maquillage et obtiendrez des conseils pratiques sur les soins de la peau et des ongles, de même que sur les mesures d’hygiène à respecter avec les produits. Pour mettre en pratique ces conseils lors de l’atelier, vous recevrez une trousse complète de cosmétiques, cadeau des sociétés membres de l’Association canadienne des cosmétiques, produits de toilette et parfums. Une bénévole du domaine de la coiffure vous apprendra également comment pallier la perte des cheveux en vous coiffant d’une prothèse capillaire, d’un turban ou d’un foulard.
     
    Mais, n’oubliez pas : vous devez vous inscrire rapidement puisque seulement dix femmes peuvent participer à chacun des ateliers Belle et bien dans sa peau.
     
    L’Association du cancer de l’Est du Québec remercie le Groupe Financier Banque Royale, qui soutient financièrement les ateliers Belle et bien dans sa peau dans l'Est-du-Québec.



    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    14 janvier 2020 | 15h00

    Qu’est-ce que le syndrome d’hyperémèse cannabinoïde?

    Avec la légalisation du cannabis et sa valorisation à des fins médicales, plusieurs pourraient croire que cette substance est inoffensive. Or, il faut savoir qu’elle présente plusieurs effets secondaires néfastes. Entre autres, une réaction peu connue à sa consommation régulière est le syndrome d’hyperémèse cannabinoïde (SHC). Ce syndrome se ...

    14 juillet 2019 | 13h12

    Risque de mortalité trois fois plus élevé pour les victimes de traumatismes physiques soignées en milieu rural

    Au Québec, les victimes de traumatismes physiques sont trois fois plus à risque d’en mourir si elles sont soignées en milieu rural plutôt qu'en ville. C'est le constat auquel arrivent des chercheurs de l'Université Laval qui ont analysé des données provenant de 26 urgences d'hôpitaux situés dans des agglomérations de moins de 15 000 habitants et de ...

    31 mars 2019 | 6h30

    Favoriser la saine alimentation : des initiatives pour s’inspirer au KRTB

    C’est à l’occasion d’une Journée régionale de réflexion sur la saine alimentation que la Table intersectorielle en saines habitudes de vie (TIR-SHV) COSMOSS a lancé une série de 15 portraits d’initiatives favorisant la saine alimentation, dont 7 sont en provenance des MRC du KRTB. Présents à l’évènement, les organismes instigateurs de ces actions ...