X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Deux défis pour vous aider à prendre un nouveau départ

durée 26 janvier 2015 | 11h36
  • Rivière-du-Loup – Si janvier est le mois idéal pour prendre sa santé en main après les excès des Fêtes, encore faut-il pouvoir compter sur des outils efficaces qui nous incitent au changement. Vous désirez passer à l’action pour améliorer votre santé, mais ne savez par où commencer? Ou encore, vous fumez et vous voulez y mettre fin, une fois pour toutes?

    L’Agence de la santé et des services sociaux du Bas-Saint-Laurent propose aux personnes intéressées deux défis à leur mesure.

    
Le Défi Santé 5/30 Équilibre, la plus vaste campagne de promotion des saines habitudes de vie au Québec, est de retour pour une 11e année! Sa porte-parole, la comédienne et animatrice Mélanie Maynard, invite la population à améliorer ses habitudes de vie en mangeant mieux, en bougeant plus et en prenant soin de soi pendant 6 semaines. Il est possible de s’y inscrire dès maintenant en visitant le DefiSante.ca.

    15 000$ EN PRIX

    Le Défi Santé 5/30 Équilibre se déroule du 1er mars au 11 avril 2015. En s’inscrivant seul, en famille ou en équipe, les participants visent l’atteinte de 3 objectifs : manger au moins 5 portions de fruits et légumes par jour, bouger au moins 30 minutes par jour et dormir mieux pour avoir un meilleur équilibre de vie.

    Les participants obtiendront de nombreux outils de soutien, dont des courriels de motivation et le Passeport IGA. Ils auront aussi accès, en tout temps, à une foule d’outils et à de l’information sur le site Internet (DefiSante.ca) et sur la page Facebook (facebook.com/defisante) de la campagne. En s’inscrivant au Défi Santé, les participants courent aussi la chance de gagner l’un des nombreux prix offerts, d’une valeur totale de plus de 15 000 $, dont 5 000 $ d’épicerie, gracieuseté d’IGA.

    Avec la participation du Fonds Telus, le Défi Santé 2015 propose une expérience encore plus entraînante et engageante grâce à un nouveau concept multiplateforme interactive.

    DÉFI J'ARRÊTE, J'Y GAGNE!

    Au Bas-Saint-Laurent, le taux de fumeurs s’élève à 23 % pour la période de 2010-2011. Le tabagisme est une dépendance tant physique que psychologique, ce qui explique la difficulté des fumeurs à arrêter de fumer et leur besoin d’aide et d’accompagnement. La majorité d’entre eux (60 %) veut arrêter de fumer. Pour y parvenir, ils font en moyenne 4 tentatives de cessation avant de réussir à ne plus fumer.

    Le Défi J’arrête, j’y gagne! est une campagne motivante qui, depuis 16 ans maintenant, invite les fumeurs qui désirent arrêter de fumer à passer à l’action. Sur les plus de 360 000 participants, 2 participants sur 3 relèvent avec succès le défi de ne pas fumer pendant 6 semaines. En s’inscrivant, les participants s’engagent à ne pas fumer pendant au moins 6 semaines, du 1er mars au 11 avril 2015.

    Le Défi peut être relevé seul, en duo avec un parrain qui ne fume pas ou avec un autre fumeur qui souhaite aussi écraser. Les participants courent la chance de gagner l’un des nombreux prix, dont l’un des deux voyages au soleil, à Riviera Maya et à Punta Cana, offerts gracieusement par Vacances Transat et Grand Palladium Hotels and Resorts.
     

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    14 janvier 2020 | 15h00

    Qu’est-ce que le syndrome d’hyperémèse cannabinoïde?

    Avec la légalisation du cannabis et sa valorisation à des fins médicales, plusieurs pourraient croire que cette substance est inoffensive. Or, il faut savoir qu’elle présente plusieurs effets secondaires néfastes. Entre autres, une réaction peu connue à sa consommation régulière est le syndrome d’hyperémèse cannabinoïde (SHC). Ce syndrome se ...

    14 juillet 2019 | 13h12

    Risque de mortalité trois fois plus élevé pour les victimes de traumatismes physiques soignées en milieu rural

    Au Québec, les victimes de traumatismes physiques sont trois fois plus à risque d’en mourir si elles sont soignées en milieu rural plutôt qu'en ville. C'est le constat auquel arrivent des chercheurs de l'Université Laval qui ont analysé des données provenant de 26 urgences d'hôpitaux situés dans des agglomérations de moins de 15 000 habitants et de ...

    31 mars 2019 | 6h30

    Favoriser la saine alimentation : des initiatives pour s’inspirer au KRTB

    C’est à l’occasion d’une Journée régionale de réflexion sur la saine alimentation que la Table intersectorielle en saines habitudes de vie (TIR-SHV) COSMOSS a lancé une série de 15 portraits d’initiatives favorisant la saine alimentation, dont 7 sont en provenance des MRC du KRTB. Présents à l’évènement, les organismes instigateurs de ces actions ...