X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

La tournée «Respirez la santé au Témiscouata» s’arrête à Squatec

durée 8 avril 2014 | 10h36
  • Témiscouata-sur-le-Lac - Après Dégelis et Pohénégamook, c’est à Squatec que se sont arrêtés les conférenciers de la tournée d’information « Respirez la santé au Témiscouata » le 26 mars dernier. Les gens présents ont découvert l’étendue de l’offre de services offerte par le CSSS de Témiscouata.

    La présidente du Comité des usagers, Marcelle Morin et le commissaire local aux plaintes et à la qualité des services, Vallier Daigle ont débuté la soirée avec la présentation de leur rôle respectif en lien avec l’exercice des droits et recours de l’usager en matière de satisfaction.

    Denis Blais, directeur des services à la communauté, sociaux et de la santé publique a ensuite pris la parole pour présenter les soins et services sous sa responsabilité. Il fut suivi de Manon Gariépy, directrice des soins infirmiers et de la santé physique.

    Chaque segment de la soirée a été suivi d’une courte période de question. À la fin de la soirée les participants ont été agréablement surpris de l’envergure de leur organisation de santé et services sociaux et ont pu échanger avec les conférenciers sur des questions plus pointues ou personnelles.

    Rappelons que le Centre de santé et de services sociaux de Témiscouata, c’est 550 employés répartis dans 9 installations, 30 médecins omnipraticiens, 7 médecins spécialistes, 9 médecins spécialistes consultants, des services de qualité et une proximité enviable que recherche les clientèles des grands centres urbains.
     

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    14 janvier 2020 | 15h00

    Qu’est-ce que le syndrome d’hyperémèse cannabinoïde?

    Avec la légalisation du cannabis et sa valorisation à des fins médicales, plusieurs pourraient croire que cette substance est inoffensive. Or, il faut savoir qu’elle présente plusieurs effets secondaires néfastes. Entre autres, une réaction peu connue à sa consommation régulière est le syndrome d’hyperémèse cannabinoïde (SHC). Ce syndrome se ...

    14 juillet 2019 | 13h12

    Risque de mortalité trois fois plus élevé pour les victimes de traumatismes physiques soignées en milieu rural

    Au Québec, les victimes de traumatismes physiques sont trois fois plus à risque d’en mourir si elles sont soignées en milieu rural plutôt qu'en ville. C'est le constat auquel arrivent des chercheurs de l'Université Laval qui ont analysé des données provenant de 26 urgences d'hôpitaux situés dans des agglomérations de moins de 15 000 habitants et de ...

    31 mars 2019 | 6h30

    Favoriser la saine alimentation : des initiatives pour s’inspirer au KRTB

    C’est à l’occasion d’une Journée régionale de réflexion sur la saine alimentation que la Table intersectorielle en saines habitudes de vie (TIR-SHV) COSMOSS a lancé une série de 15 portraits d’initiatives favorisant la saine alimentation, dont 7 sont en provenance des MRC du KRTB. Présents à l’évènement, les organismes instigateurs de ces actions ...