X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

La nutrition plus dynamique que jamais au Cégep

durée 5 avril 2014 | 10h07
  • Rivière-du-Loup - Toujours soucieux d’encourager de saines habitudes de vie chez les étudiants, le Cégep de Rivière-du-Loup a organisé plusieurs activités en mars dans le cadre du mois de la nutrition.

    Une distribution massive de fruits frais a eu lieu au Cégep ainsi qu’à la résidence, en collaboration avec le Club des jeunes Optimistes de Rivière-du-Loup. La  communauté collégiale a eu droit à une programmation variée axée sur l’activité physique et les aliments énergétiques (fabrication et distribution de bouchées d’énergie et de smoothies aux légumes et fruits).

    L’activité de la pause-santé, tenue le 20 mars dernier, a été l’un des événements les plus populaires puisque près de 200 personnes ont répondu à l’invitation.

    Pour clôturer le mois de la nutrition, le défi Tour Eiffel s’est tenu pour la première fois à la résidence du Collège. L'objectif était de gravir les escaliers pour égaler le total des 1 665 marches de la Tour Eiffel, ce qui représente 20 fois les cinq étages de la résidence. Cette course à relais a attiré près d’une vingtaine de personnes.

    Mentionnons que les activités du mois de la nutrition étaient sous la responsabilité du Service des affaires étudiantes du Collège, avec le support d’Esther Landry, conseillère à la vie étudiante; France Lajoie, infirmière au Centre de santé du Collège; d’Annick Dumont, travailleuse de corridor par intérim à la résidence et de Caroline Montminy, nutritionniste au CSSS de Rivière-du-Loup.



     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    14 janvier 2020 | 15h00

    Qu’est-ce que le syndrome d’hyperémèse cannabinoïde?

    Avec la légalisation du cannabis et sa valorisation à des fins médicales, plusieurs pourraient croire que cette substance est inoffensive. Or, il faut savoir qu’elle présente plusieurs effets secondaires néfastes. Entre autres, une réaction peu connue à sa consommation régulière est le syndrome d’hyperémèse cannabinoïde (SHC). Ce syndrome se ...

    14 juillet 2019 | 13h12

    Risque de mortalité trois fois plus élevé pour les victimes de traumatismes physiques soignées en milieu rural

    Au Québec, les victimes de traumatismes physiques sont trois fois plus à risque d’en mourir si elles sont soignées en milieu rural plutôt qu'en ville. C'est le constat auquel arrivent des chercheurs de l'Université Laval qui ont analysé des données provenant de 26 urgences d'hôpitaux situés dans des agglomérations de moins de 15 000 habitants et de ...

    31 mars 2019 | 6h30

    Favoriser la saine alimentation : des initiatives pour s’inspirer au KRTB

    C’est à l’occasion d’une Journée régionale de réflexion sur la saine alimentation que la Table intersectorielle en saines habitudes de vie (TIR-SHV) COSMOSS a lancé une série de 15 portraits d’initiatives favorisant la saine alimentation, dont 7 sont en provenance des MRC du KRTB. Présents à l’évènement, les organismes instigateurs de ces actions ...