La Belgique et ses saveurs s’invitent à Témiscouata-sur-le-Lac
Témiscouata-sur-le-Lac - La cuisine de Belgique est l’une des meilleures du monde mais cela se sait relativement peu. Heureusement, l’automne nous permet de découvrir cette gastronomie savoureuse avec le premier festival Saveurs belges de l’auberge La Dolce Vita.
Du 20 septembre au 7 octobre, la Belgique s’invite au Témiscouata avec le chef Marie-Hélène Happart qui propose une habile combinaison des classiques belges avec les produits frais du terroir québécois.
Imaginez les fameuses croquettes de crevettes avec les sublimes crevettes nordiques de Matane. Les asperges à la flamande. Waterzooi de saumon du Nouveau Brunswick. Rognons à la liégeoise. Onglet de bœuf à l’échallote. Et, naturellement, l’incontournable combinaison moules et frites ainsi que la mousse au chocolat belge ou les traditionnels desserts à base de spéculoos. Tout cela accompagné des irrésistibles bières belges : Duvel, Chimay, Orval, Mort Subite, Trappiste et bien d’autres…
Du 20 septembre au 7 octobre, l’auberge La Dolce Vita est 10 0% belge. Voilà l’occasion d’un voyage gastronomique extraordinaire au cœur des couleurs automnales du Témiscouata. La Belgique et ses saveurs s’invitent à Témiscouata-sur-le-Lac (Notre-Dame-du-Lac).