Publicité

16 août 2022 - 11:09 | Mis à jour : 11:11

Rappel de balançoires et fauteuils à bascule pour bébé MamaRoo et RockaRoo 4moms en raison d’un risque d'étranglement

Santé Canada a émis un rappel le 16 aout concernant des balançoires et fauteuils à bascule pour bébé MamaRoo et RockaRoo 4moms en raison d’un éventuel risque d’étranglement pour les non-occupants.

Les modèles visés pour les balançoires sont les 4M-005, 1026 et 1037. Dans le cas des fauteuils à bascule il s’agit du modèle 4M-012. Ce rappel concerne tous les modèles MamaRoo qui utilisent un harnais à 3 points.

Lorsque la balançoire ou le fauteuil à bascule n'est pas utilisé, ses sangles de retenue peuvent pendre sous le siège, et les bébés qui rampent non occupants peuvent s'emmêler dans les sangles, ce qui présente un risque d'étranglement. Ce problème ne présente aucun danger pour les bébés placés dans le siège de l'un ou l'autre produit.

Ce qu’il faut faire

Les consommateurs doivent contacter 4moms pour recevoir une attache de sangle gratuite. De plus, les consommateurs avec des nourrissons qui se déplacent à quatre pattes doivent placer les produits là où les enfants ne peuvent pas y accéder lorsqu'ils ne sont pas utilisés. Pour obtenir de plus amples renseignements, les consommateurs peuvent communiquer avec 4moms par téléphone au 877-870-7390, de 8 h à 17 h HNE, ou par courriel : [email protected], ou consulter le site Web de l'entreprise.

En date du 9 août 2022, aucun incident ni aucune blessure n'avaient été signalés à l'entreprise au Canada.
 

Publicité


Publicité

Commentez cet article