Publicité

4 février 2022 - 13:50

Avis de ne pas consommer des morceaux de saumon National Herring

Le ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation (MAPAQ), en collaboration avec la Division de l'inspection des aliments de la Ville de Montréal et l'entreprise National Herring, située à Montréal, avise la population de ne pas consommer le produit indiqué dans le tableau ci-dessous, car il n'a pas été conditionné de façon à assurer son innocuité.

Le produit qui fait l'objet de la présente mise en garde a été offert à la vente jusqu'au 4 février 2022 dans plusieurs établissements de la province de Québec. Le produit était emballé dans des pots de plastique et vendu à l'état réfrigéré. L'étiquette du produit comporte, outre sa dénomination, la mention « ADAR – National Herring ».

L'exploitant procède volontairement au rappel du produit en question. Il a convenu avec le MAPAQ et la Division de l'inspection des aliments de la Ville de Montréal de diffuser cette mise en garde par mesure de précaution.

De plus, les personnes qui ont ce produit en leur possession sont avisées de ne pas le consommer. Elles doivent le retourner à l'établissement où elles l'ont acheté ou le jeter. Même si le produit visé ne présente pas de signe d'altération ni d'odeur suspecte, sa consommation peut représenter un risque pour la santé.

Il est à noter qu'aucun cas de maladie associée à la consommation de cet aliment n'a été signalé au MAPAQ jusqu'à présent.

Publicité


Publicité

Commentez cet article