Publicité

11 septembre 2020 - 09:47

Rappel de micropousses de coriandre vendues par Les Jardins Picoudi

Le ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation (MAPAQ), en collaboration avec l'entreprise Les Jardins Picoudi, à Saint-Robert, avise la population de ne pas consommer le produit indiqué dans le tableau ci-dessous, car cet aliment est susceptible de contenir la bactérie Salmonella.

Le produit qui fait l'objet de la présente mise en garde était offert à la vente dans plusieurs établissements de la province. Il était conditionné dans des plats de plastique transparent rectangulaires et vendu à l'état réfrigéré. L'étiquette comporte, outre la dénomination propre des produits, la mention « Picoudi ».

Dénomination du produit
Formats
CUP
Lot visé
« Micropousses coriandre »
75 g
813 526 000 153
3 246

 

L'exploitant procède volontairement au rappel du produit en question. Il a convenu avec le MAPAQ de diffuser cet avis par mesure de précaution. Aucun cas de maladie associée à la consommation de cet aliment n'a été signalé à ce jour au MAPAQ. 

Les personnes qui ont un produit en leur possession sont donc avisées de ne pas le consommer. Elles doivent soit le retourner à l'établissement où elles l'ont acheté ou encore le jeter. 

La consommation d'aliments contaminés par cette bactérie peut causer la salmonellose, une maladie d'origine alimentaire. Chez les jeunes enfants, les personnes âgées et les personnes dont le système immunitaire est affaibli, la salmonellose peut causer des infections très graves. Chez les personnes en bonne santé, elle peut se manifester par des symptômes tels qu'une forte fièvre, des frissons, des maux de tête violents, des vomissements, des nausées, des douleurs abdominales ou de la diarrhée, parfois accompagnée de sang dans les selles.

Les symptômes apparaissent généralement de 6 à 72 heures après la consommation d'un aliment contaminé ou après le contact avec un animal porteur de la bactérie. Les symptômes durent généralement de trois à sept jours.

Publicité


Publicité

Commentez cet article