X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Rappel de lanières de poulet de marque Compliments

durée 25 mai 2019 | 05h32
  • Sofina Foods Inc. procède au rappel de lanières de poulet de marque Compliments pour éviter le risque de maladies causées par la bactérie Salmonella. 

    L'Agence de la santé publique du Canada enquête sur une éclosion de maladie chez l'humain et a déterminé que ce produit constitue une source de maladie. L'enquête est en cours, et d'autres sources pourraient être trouvées. Le produit visé décrit ci-dessous ne doit pas être consommé.

    Le produit suivant a été vendu à l'échelle nationale jusqu'au 1er mai 2019, mais des consommateurs pourraient l'avoir encore dans leur congélateur.

    Ce qu'il faut faire

    Si vous croyez avoir été malade après avoir consommé un produit visé par un rappel, communiquez avec votre médecin.

    Vérifiez si vous avez le produit visé par le rappel à la maison. Si c'est le cas, jetez-le ou rapportez-le au magasin où il a/ont été acheté.

    Les aliments contaminés par la bactérie Salmonella ne présentent pas nécessairement d'altération visible ni d'odeur suspecte, mais peuvent quand même vous rendre malade. Les jeunes enfants, les femmes enceintes, les personnes âgées et les personnes dont le système immunitaire est affaibli peuvent contracter des infections graves et parfois mortelles. Chez les personnes en bonne santé, la salmonellose peut se manifester par des symptômes de courte durée comme la fièvre, des maux de tête, des vomissements, des nausées, des douleurs abdominales et de la diarrhée. La salmonellose peut entraîner des complications à long terme, notamment une forme grave d'arthrite.

    Contexte

    Ce rappel découle de renseignements obtenus par l'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA) au cours d'une enquête sur une éclosion de maladie d'origine alimentaire. L'ACIA procède actuellement à une enquête sur la salubrité des aliments qui pourrait entraîner le rappel d'autres produits. Tout autre rappel de produit à haut risque sera signalé à la population au moyen d'une mise à jour de l'avis de rappel d'aliments.

    L'ACIA veille à ce que l'industrie a retiré du marché le produit faisant l'objet du rappel.

    Cas de maladie

    L'Agence de la santé publique du Canada enquête sur une éclosion de maladie chez l'humain et a déterminé que ce produit constitue une source de maladie. L'enquête est en cours, et d'autres sources pourraient être trouvées. De nombreux produits de poulet panés congelés sur le marché sont crus et peuvent donc contenir la bactérie Salmonella. Ces produits peuvent avoir l'apparence d'être précuits, mais ils doivent être manipulés et préparés avec précaution. Veuillez consulter l'Avis de santé publique pour en savoir plus sur l'enquête en cours et sur ce que vous devriez faire pour protéger votre santé.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    24 avril 2025 | 11h52

    Rappel du briquet torche au butane Sondiko

    Santé Canada procède au rappel du briquet torche au butane Sondiko en raison d’un risque d’incendie, ce 24 avril. Le présent rappel vise le briquet au butane Sondiko. Le briquet est noir et argent et porte le numéro de modèle S400. Le CUP est 8011534912235. Ces briquets étaient en vente sur le site Amazon.ca. PROBLÈME Le briquet n’est pas ...

    22 avril 2025 | 17h10

    Rappel de jouets de dentition

    Santé Canada procède au rappel de jouets de dentition Rosaires et Dizaines en silicone chews Life en raison d’un risque d’étouffement, ce 22 avril. Le présent rappel vise les jouets de dentition Chews Life Silicone Rosary and Decade, notamment les modèles Assisi, Little Flower, God's Grace, Cecilia, John the Baptist et Divine Mercy, ainsi que les ...

    16 avril 2025 | 16h19

    Rappel d’un empileur lapin en bois

    Santé Canada procède au rappel d’un empileur lapin en bois rappelé en raison de risque chimique, ce 16 avril. Pour en savoir plus sur le produit visé, cliquez ici. PROBLÈME Le disque de silicone orange contient des niveaux de plomb supérieurs à la limite autorisée par le Règlement sur les jouets, ce qui présente un risque d’exposition au ...