Publicité
16 décembre 2018 - 21:08

Rappel de laitues et choux-fleurs en raison de la bactérie E. coli

Toutes les réactions 5

L'Agence canadienne d'inspection des aliments annonce le rappel de certains choux-fleurs et certaines laitues rouges et laitues vertes produits par Adam Bros. Farming Inc. de Santa Maria, en Californie, parce que ces produits pourraient être contaminés par la bactérie E. coli.

Les produits touchés décrits ont été importés d'Adam Bros Farming Inc. par : Courchesne Larose Ltd., Anjou, QC; Dominion Citrus, Toronto, ON; Fresh Taste Produce Limited, Milton, ON; and Fruits et Légumes Gaetan Bono Inc., Montréal, QC. Les consommateurs, les détaillants, les restaurants et les institutions ne doivent pas vendre, servir ou utiliser les produits visés décrits ci-dessous.



Ce rappel découle d'un rappel effectué aux É.-U. résultant d'une enquête sur une éclosion d'E. coli O157:H7 d'origine alimentaire liée à la consommation de laitue romaine. Aucun cas de maladie associé à la consommation de ce produit n'a été signalé.

CE QU'IL FAUT FAIRE

Si vous croyez avoir été malade après avoir consommé un produit visé par un rappel, communiquez avec votre médecin.

Vérifiez si vous avez les produits visés par le rappel. Si c'est le cas, jetez-les ou rapportez-les à l'endroit où ils ont été achetés. Si vous n'êtes pas sûr si des produits sont visés par le rappel, communiquez avec l'endroit où ils ont été achetés.

Les aliments contaminés par la bactérie E. coli O157:H7 ne présentent pas nécessairement d'altération visible ni d'odeur suspecte, mais peuvent quand même vous rendre malade. Les symptômes possibles sont les suivants : nausées, vomissements, crampes abdominales plus ou moins aiguës et diarrhée aqueuse ou sanguinolente.

Dans les cas graves, certaines personnes peuvent souffrir de convulsions ou d'un accident vasculaire cérébral tandis que d'autres peuvent avoir besoin de transfusions sanguines et de dialyse. Dans certains cas, les dommages causés aux reins sont permanents. La maladie peut même causer la mort.

 

Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

5 réactionsCommentaire(s)
  • Claudia,
    Les choux-fleurs étaient disponible pour la vente jeudi matin et la nouvelle est sortie dimanche sur info-dimanche et je l'ai vu et entendu lundi matin à la télé de Radio-Canada.
    J'avais déjà acheté et commencé à le consommer avant que la nouvelle sorte.
    Trouvez-moi ou sur l'emballage il est écrit que ce produit a été importé de ''Adam bros farming inc.
    Je vous invite à lire ''informations additionnelles'' dans l'article et si vous trouvez un seul no de boite, (parce que pour avoir des nos de boites ça prend des boites) j'aimerais savoir ou le trouver ce numéro.

    René Lapointe - 2018-12-18 12:35
  • @monsieur Lapointe, sachez qu'il n'y a pas que des gens de Rivière-du-Loup qui lisent cette nouvelle. Quelqu'un d'intelligent et débrouillard va lire l'article pour savoir si le produit acheté est contaminé. Quant aux épiceries, il ne devrait pas y avoir de ces produits sur les tablettes, alors il n'y a que ceux qui en ont acheté prêt de cette date qui doivent vérifier. Il n'y a pas qu'à Rivière-du-Loup qu'il y a des épiceries... Vous pouvez lire l'article, vous devriez être en mesure de vérifier votre produit acheté... Bonne journée à vous

    Claudia - 2018-12-18 09:38
  • @GB3
    Je ne croyais pas avoir une réponse d'un anonyme et encore moins d'y répondre. Mais c'est souvent le cas ici. J'ai acheté la semaine dernière un choux-fleurs dans une épicerie de la ville et quand j'ai vu et LU la nouvelle je me suis inquiété et je suis allé m'informer lundi matin. 2 employées mon très bien renseigné sur sa provenance et que je n'avais pas à m'inquiéter, mais elles mon aussi dit que le téléphone n'arrête pas de sonner à ce sujet. Je pense qu'elles ont d'autres choses à faire que de passer leur temps au téléphone.
    Toi qui est intelligent est ce que tu t'es abstenu d'en acheter AVANT que cette information soit publier?
    Info-dimanche a publié cette nouvelle le 16 dec. et comme moi les gens ont commencé à acheter ce produit le 13 dec. Donc à moins d'être devin on ne pouvait pas savoir.

    René Lapointe - 2018-12-17 22:04
  • Mr Lapointe devrait lire avant de porter des remarques….On dit bien de communiquer avec son fournisseur. Quelqu'un d'intelligent devrait même s'abstenir d'en acheter. CQFD,

    GB3 - 2018-12-17 17:36
  • Au lieu de nous donner le numero de la bactérie E.coli O157:H7, ne croyez vous pas qu'il serait plus INTELLIGENT de nous dire quel sont les épiceries qui vendent ces produits à Rivière du Loup pour en aviser les consommateurs.
    J'espère bien avoir une réponse de quelqu'un à ce sujet et ça presse.



    René Lapointe - 2018-12-16 21:55