Publicité

19 septembre 2014 - 10:00 | Mis à jour : 15:39

Les petites annonces des particuliers ou les concessionnaires automobiles

Les petites annonces des particuliers ou les concessionnaires automobiles

L’achat d’une auto à partir des petites annonces sur le web est de plus en plus commun. Depuis 2005, où la croissance a explosé, selon une étude faite par Comscore à l’époque craigslist.org a vu son trafic doublé à plus de 13 millions de visiteurs américains.

Pour ce qui est du marché de l’automobile, les annonces des particuliers désirant revendre leur véhicule ne cessent de ce multiple. Toutefois, y a-t-il des avantages ou des inconvénients à faire affaire avec le particulier directement ou un concessionnaire?

Internet est un bon outil comparatif, mais voici les avantages et inconvénients de l’achat d’annonce d’un particulier ou d’un concessionnaire.

Tableau comparatif des petites annonces

Conclusions :

Voiture des petites annonces de concessionnaires

On note rapidement si vous êtes le type d’acheteur qui désire trouver une auto usagée rapidement, sans trop de recherche c’est l’offre et l’expertise d’un concessionnaire qui répondra a vos besoins. De plus, en faisant affaire avec un concessionnaire de bonne réputation, celui-ci peut vous fournir l’historique du véhicule et certains ont une offre de financement pour l’achat d’auto usagée, comme le fait Hgregoire. Le financement est un service qui peut vous permettre d’accéder plus rapidement à votre bien.

Voitures des petites annonces de particuliers

D’un autre côté si vous êtes moins pressé, puis vous désirez faire une bonne occasion il est intéressant de prendre l’alternative par une petite annonce d’un particulier. Toutefois, il est recommandé de faire appel à un inspecteur, car celui-ci pourra identifier tous vices cachés et la condition réelle du véhicule. Voici quelques précautions à prendre :

  • Faire la demande des papiers d’entretien et porter une attention à l’odomètre
  • Vérifier si vous avez encore des garanties sur l’automobile
  • Vérifier s’il est possible de transférer les garanties
  • Vérifier si l’auto est légale en prenant le nom, date de naissance du propriétaire et numéro de série de l’auto

Au final, le choix ira en fonction de vos besoins et votre aversion aux risques. Les deux méthodes permettent de faire de bonne occasion d’achat. Il faut rappeler que le concessionnaire offre beaucoup plus de garanties pour votre auto usagée.

 

Publicité


Publicité

Commentez cet article