X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Oui! Nous pouvons encore faire confiance au système de santé

durée 31 mai 2019 | 08h00
  • Le 5 juillet 2015, ma vie bascule dramatiquement, dû à un évènement incontournable. Je me retrouve donc en douleur extrême. Jour après jour, cette douleur envenime mon existence.

    Près de deux mois plus tard, je fais la rencontre de «mon Dr Ménard», mon ange, mon sauveur. Grâce à lui, je reprends l’espoir d’un revirement de situation, d’une guérison certaine.

    Les semaines, les mois, les années passèrent, avec son expertise et celui de plusieurs autres spécialistes de Rivière-du-Loup et de Lévis. Il tient «sa promesse» de m’accompagner jusqu’à «ma guérison».

    Maintenant, la vie l’amène ailleurs, vers d’autres horizons. Peut-être y a-t-il quelqu’un à secourir d’une épreuve telle que la mienne?

    Ce que je veux exprimer aujourd’hui, c’est qu’en entrant dans ma vie, il m’a permis de conserver celle-ci. Grâce à un être tel que lui, rempli de gentillesse, de compassion, d’empathie, d’une écoute très active, d’une humanité profonde, d’une grandeur d’âme et d’une intelligence du cœur, je continuerai mon chemin en gardant en mémoire tout ce qu’il a fait pour moi.

    Quatre ans plus tard, je peux témoigner que la bonté est encore de ce monde et qu’il faut retenir que c’est encore de «vrais humains» qui s’occupent de nous dans le système de santé.

    Bonne continuation, «mon Dr Ménard». Quelle perte inestimable pour l’hôpital de Rivière-du-Loup!

     

    Sonia Gagnon

    Rivière-du-Loup

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    9 septembre 2020 | 11h27

    Pique-nique au Club Appalaches : 10 ans déjà

    C’est bien le 18 septembre 2010 que fut tenu ce pique-nique mémorable dans cette partie de la forêt publique des Basques, occupée par Club Appalaches. Couvert par les médias régionaux, l’évènement fut organisé par la mairesse de St-Médard, Maryse Labrie, en collaboration avec les maires de Ste-Françoise, Simon Lavoie et de St-Mathieu, Réal ...

    2 septembre 2020 | 11h21

    En mission dans mes restos

    Nos restaurateurs ne l'ont pas facile en ce temps de pandémie. Plusieurs décident de fermer temporairement, ou pour de bon, leurs établissements. Si un certain espoir semblait se pointer le bout du nez en juin dernier, quand ils ont reçu l'aval du gouvernement pour rouvrir leurs portes, aujourd'hui, la plupart des propriétaires de restaurants qui ...

    17 juillet 2020 | 8h00

    Le jeu du serpent et des échelles…

    Encore le projet de la nouvelle caserne de pompiers reporté parce qu’on n’a pas établi le concept selon le directeur des communications à la Ville de Rivière-du-Loup et pourtant il y a eu une rencontre des responsables en janvier ou février cette année. Au début de l’année, Mme la mairesse nous disait qu’il fallait que les plans de la nouvelle ...