X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Au-delà de la grève des taxis

durée 17 mai 2019 | 08h00
  • La Fédération pour personnes handicapées du KRTB salue l’initiative de M. Steve Malenfant, propriétaire de Taxi Beaulieu (Taxi Rivière-du-Loup) qui, malgré la grève déclarée lundi (25 mars) s’est fait un devoir d’assurer le déplacement des personnes nécessitant un transport adapté.

    En effet, l’entreprise qui a une entente avec Transport VAS-Y (premier répondant en services de transports adapté et collectif dans la MRC de Rivière-du-Loup), a honoré son contrat en réalisant 110 transports, comblant ainsi la demande au volet adapté le 25 mars dernier.

    «(…) Pas question que ces gens-là soient pénalisés!» a rapporté M. Malenfant. Un geste louable certes, qui vient cependant mettre l’accent sur un constat inquiétant pour les personnes ayant recours à ce service en milieu rural, soit les difficultés liées aux déplacements.

    Effectivement selon M. Mario Bastille, directeur du Transport VAS-Y, «Si M. Malenfant n’avait pas donné de service, c’est près de 120 personnes qui seraient restées sur le bord du chemin cette journée-là». M. Bastille ajoute également : «En 2019, il est impensable pour notre région de ne pas avoir de service de taxis adaptés. C’est une ressource importante pour notre organisme, et aussi pour tous les citoyens de la MRC».

    La Fédération pour personnes handicapées du KRTB regroupe 12 organismes régionaux et supra régionaux. Notre mission est de s’assurer que les droits des personnes handicapées soient respectés dans tous les secteurs de leur vie.

    Considérant qu’en région, la diversité de transport adapté est beaucoup plus limitée que celle des grands centres, force est de constater que ces personnes ne peuvent bénéficier d’un service équivalent à l’ensemble de la population. M. Malenfant, au nom des personnes représentées, merci d’avoir fait la différence!

     

    Rachel Germain, coordonnatrice

    Fédération pour personnes handicapées du KRTB

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    9 septembre 2020 | 11h27

    Pique-nique au Club Appalaches : 10 ans déjà

    C’est bien le 18 septembre 2010 que fut tenu ce pique-nique mémorable dans cette partie de la forêt publique des Basques, occupée par Club Appalaches. Couvert par les médias régionaux, l’évènement fut organisé par la mairesse de St-Médard, Maryse Labrie, en collaboration avec les maires de Ste-Françoise, Simon Lavoie et de St-Mathieu, Réal ...

    2 septembre 2020 | 11h21

    En mission dans mes restos

    Nos restaurateurs ne l'ont pas facile en ce temps de pandémie. Plusieurs décident de fermer temporairement, ou pour de bon, leurs établissements. Si un certain espoir semblait se pointer le bout du nez en juin dernier, quand ils ont reçu l'aval du gouvernement pour rouvrir leurs portes, aujourd'hui, la plupart des propriétaires de restaurants qui ...

    17 juillet 2020 | 8h00

    Le jeu du serpent et des échelles…

    Encore le projet de la nouvelle caserne de pompiers reporté parce qu’on n’a pas établi le concept selon le directeur des communications à la Ville de Rivière-du-Loup et pourtant il y a eu une rencontre des responsables en janvier ou février cette année. Au début de l’année, Mme la mairesse nous disait qu’il fallait que les plans de la nouvelle ...