Publicité
21 novembre 2017 - 06:00 | Mis à jour : 27 novembre 2017 - 21:35

Suggestions pour les membres du conseil municipal

Info Dimanche

Par Info Dimanche, [email protected]

N.D.L.R. La direction se réserve le droit d'abréger certaines lettres. L'opinion exprimée dans cette catégorie n'engage que leur auteur et ne reflète d'aucune façon la position du journal.

Voilà que s’est terminée cette campagne que la majorité de citoyens de Rivière-du-Loup estiment peu reluisante et enrichissante. Dimanche soir, les candidats élus sont en quelque sorte, devenus nos employés puisque nous défrayerons leur salaire par nos taxes. Nous avons donc le droit, puisque nous les avons choisis, de présenter ce que nous attendons. À mon avis entre autres :

Un rapport de force et une collaboration ouverte, un climat sain où chacun sera à l’aise, respectera, se sentira respecté, où on retrouvera la transparence et où le «nous» témoignera de l’esprit d’équipe présente.

La mise sur pied d’un projet commun salutaire, social et économique pour notre qualité de vie et le développement dans tous les domaines selon nos moyens et nos dispositions.

Du côté de la sphère médiatique, il y a une nécessité. Un nouvel enjeu doit être à l’horizon : une entente, un pacte entre le conseil et tous les médias afin que les citoyens soient informés correctement et avec exactitude et où l’élu respecté accepte d’informer clairement et le média accepte de faire savoir l’information à la population avec justesse sans porter préjudice. Un pacte où l’absence de provocation des deux côtés témoignera de l’harmonie.

Notre Ville se portera mieux localement et son image reluira et sera différente que celle provoquée par cette campagne électorale.

Jacques Emond

Publicité