X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un marché trop populaire

durée 9 décembre 2022 | 13h46
  • Par Sarah Beauregard et Johannie Dufour

    As-tu déjà accompagné tes parents pour acheter un sapin de Noël naturel? Ce jour-là, j’ai photographié mes amis qui s’occupaient du marché de sapins. Comme chaque année, tous les habitants du village étaient venus choisir, puis récolter leur arbre préféré.

    L’évènement était très festif : il y avait de la musique, du chocolat chaud et divers jeux pour petits et grands. La plupart des gens se sont donc attardés pour en profiter après avoir solidement attaché leur achat sur leur voiture ou leur traîneau.

    Pour remercier les visiteurs, mes amis avaient organisé un tirage permettant de remporter une très jolie couronne fabriquée par la mère Noël. Sur la photo, tu peux la voir dans les mains de Raton. Tous les clients avaient une chance de gagner… sauf qu’il y a eu un pépin. Le marché a été tellement populaire qu’il a presque manqué de sapins, ho, ho, ho!

    Eh oui! Lorsque le dernier visiteur s’est présenté, il n’en restait qu’un petit tout défraîchi. Visiblement déçu, le jeune homme a néanmoins déclaré qu’il n’aurait qu’à bien le décorer pour qu’il soit magnifique. Tout le monde était mal à l’aise et désolé pour lui, mais personne ne lui aurait cédé son arbre pour autant! Aurais-tu échangé le tien, toi?

    Heureusement, la magie de Noël a opéré! Quand Miaou a procédé au tirage, la gagnante a récolté son prix, puis elle s’est dirigée vers le malheureux propriétaire du conifère desséché pour lui offrir la couronne. Celui-ci a immédiatement retrouvé le sourire, alors que tous applaudissaient le généreux geste de la dame, et la fête a repris de plus belle.

    Depuis cet épisode dont on parle encore, je te garantis que le marché de sapins a toujours été plus garni qu’il ne le faut, ho, ho, ho!

     

    commentairesCommentaires

    0

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    3 janvier 2023 | 6h28

    Rétrospective 2022 : novembre

    Info Dimanche vous présente sa revue de l'année. Évènements marquants, rencontres inspirantes, au fil des prochains jours vous trouverez sur le site un retour dans le passé des 12 derniers mois. Le centre récréatif de Témiscouata-sur-le-Lac ouvre ses portes Le centre récréatif PGR de Témiscouata-sur-le-Lac, situé au 121, rue de l’Aréna a été ...

    2 janvier 2023 | 6h32

    Rétrospective 2022 : aout

    Info Dimanche vous présente sa revue de l'année. Évènements marquants, rencontres inspirantes, au fil des prochains jours vous trouverez sur le site un retour dans le passé des 12 derniers mois. Pour que la MRC des Basques soit représentée dans le nom de sa circonscription À l’approche de la prochaine élection sur la scène provinciale, des ...

    2 janvier 2023 | 6h04

    Rétrospective 2022 : juillet

    Info Dimanche vous présente sa revue de l'année. Évènements marquants, rencontres inspirantes, au fil des prochains jours vous trouverez sur le site un retour dans le passé des 12 derniers mois. Séries avec le Rocket : «Une expérience unique» En jouant une dizaine de parties dans l’uniforme du Canadien de Montréal, en début de saison, Alex ...

    Publicité