X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

La course folle en traîneau

durée 8 décembre 2022 | 11h07
  • Par Sarah Beauregard et Johannie Dufour

    Savais-tu que j’utilise mon traîneau durant toute l’année, et pas seulement pendant la nuit de Noël? C’est bien pratique pour me déplacer et transporter du matériel! Sur la photo que voici, je suis en train d’essayer un traîneau tout neuf avec deux jeunes rennes. Laisse-moi te raconter ce qui s’est passé ensuite. Tu risques de trouver ça bien rigolo, ho, ho, ho!

    Comme tu le sais sûrement, les rennes sont des animaux rapides et débordants d’énergie. Alors, quand nous avons descendu la pente que tu vois ici, ils ont continué à courir « à toutes pattes ». Or, dans leur élan, ils n’ont pas remarqué qu’ils se dirigeaient tout droit vers un lac gelé…

    J’ai agité ma cloche pour attirer leur attention, mais ils ont compris que je les encourageais à aller encore plus vite. Ce qui devait arriver arriva : nous nous sommes retrouvés sur le lac! Les rennes ont ouvert de grands yeux ronds quand leurs petits sabots ont atteint la surface lisse comme un miroir.

    As-tu déjà patiné? Si oui, tu te souviens peut-être à quel point c’était difficile de garder ton équilibre au début. Eh bien, mes rennes, dont c’était la première expérience, se sont mis à glisser et à virevolter sans pouvoir s’arrêter! Puisqu’ils étaient tous deux reliés à mon traîneau, celui-ci ballottait dans tous les sens. Et comme s’il n’y avait pas déjà assez d’action, leurs harnais se sont détachés, nous précipitant à vive allure dans trois directions opposées. Oh là là!

    J’ai dû m’agripper de toutes mes forces pour ne pas être éjecté. Heureusement, j’ai tenu bon, et nous avons fini par rejoindre la terre ferme de peine et de misère. Dès que nous avons été réunis, mes rennes m’ont juré de faire plus attention la prochaine fois.

    Quelle aventure, ho, ho, ho!

     

    commentairesCommentaires

    0

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    3 janvier 2023 | 6h28

    Rétrospective 2022 : novembre

    Info Dimanche vous présente sa revue de l'année. Évènements marquants, rencontres inspirantes, au fil des prochains jours vous trouverez sur le site un retour dans le passé des 12 derniers mois. Le centre récréatif de Témiscouata-sur-le-Lac ouvre ses portes Le centre récréatif PGR de Témiscouata-sur-le-Lac, situé au 121, rue de l’Aréna a été ...

    2 janvier 2023 | 6h32

    Rétrospective 2022 : aout

    Info Dimanche vous présente sa revue de l'année. Évènements marquants, rencontres inspirantes, au fil des prochains jours vous trouverez sur le site un retour dans le passé des 12 derniers mois. Pour que la MRC des Basques soit représentée dans le nom de sa circonscription À l’approche de la prochaine élection sur la scène provinciale, des ...

    2 janvier 2023 | 6h04

    Rétrospective 2022 : juillet

    Info Dimanche vous présente sa revue de l'année. Évènements marquants, rencontres inspirantes, au fil des prochains jours vous trouverez sur le site un retour dans le passé des 12 derniers mois. Séries avec le Rocket : «Une expérience unique» En jouant une dizaine de parties dans l’uniforme du Canadien de Montréal, en début de saison, Alex ...

    Publicité