Publicité
20 décembre 2018 - 18:42

Poitrine de dinde farcie aux champignons et à la pancetta

Moins complexe à préparer mais tout aussi délicieuse qu’une dinde entière, cette recette idéale pour le temps des Fêtes s’invite à toutes les tablées!

Ingrédients
(Pour 4 personnes)

•    1 c. à soupe de beurre
•    1 échalote française ciselée
•    50 g de pancetta coupée en petits cubes
•    150 g de champignons de Paris émincés
•    50 g de champignons sauvages séchés
•    2 branches de romarin frais
•    2 poitrines de dinde
•    4 grandes tranches de fromage suisse

Préparation
1.    Préchauffer le four à 375 °F.
2.    Réhydrater les champignons sauvages selon les instructions sur l’emballage. Après avoir retiré l’eau, les assécher doucement, puis les hacher grossiè¬rement. Réserver.
3.    Dans une poêle, faire fondre le beurre, puis faire revenir les échalotes et la pancetta à feu vif pendant environ 3 minutes.
4.    Ajouter les champignons de Paris, les champignons sauvages et une branche de romarin finement ciselée. Continuer la cuisson pendant 2 autres minutes. Réserver le mélange.
5.    Couper les 2 poitrines de dinde de façon portefeuille. Déposer une pellicule plastique sur chacune d’entre elles, puis les aplatir grâce à un attendrisseur à viande (ou à tout autre objet lourd et plat).
6.    Retirer la pellicule plastique et déposer les tran¬ches de fromage de façon à recouvrir toute la surface de chacune des poitrines.
7.    Verser la farce de champignons et de pancetta, et l’étendre jusqu’à ce que les poitrines soient recouvertes d’une fine couche régulière.
8.    Rouler délicatement les poitrines sur elles-mêmes, en prenant bien soin de conserver toute la farce à l’intérieur. Attacher chaque poitrine à l’aide de ficelle de boucher.
9.    Dans une poêle allant au four, faire dorer les roulades afin que toutes les surfaces soient bien colorées. Couvrir et enfourner environ 30 minu¬tes ou jusqu’à ce que la température interne indique 160 °F.
10.    Sortir du four et laisser reposer environ 5 minutes avant de trancher. Servir sur un lit de pommes de terre rôties et décorer d’une branche de romarin frais.

——————————

UN CLASSIQUE QU’IL FAIT TOUJOURS BON REVISITER!

——————————

 

Publicité

Commentez cet article