Publicité
21 décembre 2018 - 18:35

Quand doit-on donner les cadeaux de Noël?

S’il n’en tenait qu’aux enfants, le déballage des cadeaux de Noël aurait lieu bien avant le réveillon! Malgré leur fébrilité, leurs parents les font généralement patienter jusqu’à minuit ou même jusqu’au lendemain matin avant de leur remettre leurs présents. Voici quelques pistes de réflexion pour vous aider à choisir le moment idéal pour échanger vos cadeaux.

Une soirée magique
D’abord, si vos invités n’ont pas l’intention de dormir chez vous, vous devez évidemment développer les présents durant la soirée. Demandez donc à un adulte de jouer le rôle du père Noël lorsque la noirceur sera tombée. Avec les enfants, vous pourrez le « surprendre » pendant qu’il place les cadeaux sous le sapin… et ainsi improviser une remise de cadeaux inoubliable!

Vous pouvez offrir les présents peu après le repas, tard en soirée ou même à minuit. Ceci dit, en le faisant tôt, vous permettrez aux familles de rentrer chez elles à une heure raisonnable. Au contraire, si vous souhaitez prolonger la fête, retardez le déballage en organisant des jeux ou en servant un digestif à vos convives.

Un matin féérique
Vous festoierez toute la nuit? Vos proches dormiront chez vous? Alors, remettez les cadeaux le matin du 25 décembre! Vous aurez ainsi tout le temps nécessaire pour déposer les présents sous le sapin quand les enfants dormiront. De plus, ceux-ci s’émerveilleront dès leur réveil en constatant que le père Noël est passé!

Au bout du compte, il n’y a pas de règles préétablies qu’il faut respecter à tout prix. Choisissez simplement la formule qui vous convient le mieux!

 

Publicité

Commentez cet article