X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les Producteurs de lait s’unissent avec la musique du temps des Fêtes

durée 9 décembre 2017 | 07h31
  • Sur des airs connus et appréciés, les Producteurs de lait du Québec lancent leur nouvelle campagne du temps des Fêtes. Un an après le succès de «Y’a tu du lait icitte ?», l’offensive permet de retrouver les mêmes personnages de la tablée des enfants, en ajoutant du même coup une touche de magie avec une nouveauté technologique.

    L’objectif demeure le même, soit de réunir et faire chanter les familles d’ici… autour d’un bon verre de lait bien de chez nous.

     Les Producteurs ont créé une application mobile en réalité augmentée liée à la campagne, une première dans l’industrie. Les Québécois pourront la télécharger gratuitement et ainsi faire chanter des pintes de lait. «Forts de la réception positive de l’année dernière, nous avons utilisé la technologie qu’est la réalité augmentée pour que la population s’approprie davantage le produit et la campagne. Cette offensive prouve que l’industrie laitière est un secteur innovant et ouvert aux idées différentes», souligne Julie Gélinas, directrice marketing.

    Quatre grands transformateurs ont joint avec plaisir le mouvement initié par les Producteurs de lait du Québec. Le président de l’organisation, Bruno Letendre, s’en réjouit. «C’est une grande fierté d’avoir réuni nos partenaires autour d’un message commun en cette période cruciale de l’année. Le fait qu’Agropur, Parmalat, Saputo et Nutrinor participent conjointement à cette audacieuse campagne réaffirme que notre secteur sait unir ses forces.»

     Le dénominateur commun de la campagne, toutes plateformes confondues, est sans aucun doute la place faite aux chansons populaires québécoises. Le volet télévisé réunit le petit Henri et ses quatre acolytes. Le sympathique quintet reprendra à sa façon trois classiques : Chevaliers de la table des enfants (inspirée de Chevaliers de la table ronde), En revenant du frigo (inspirée de C’est en r’venant de Rigaud) et Découragez-vous pas (inspirée de Ça va venir, découragez-vous pas).

     L’application mobile, de son côté, proposera cinq grands succès de Noël comme Ave Maria et Mon beau sapin, mais toujours avec les paroles sympathiques et désormais célèbres de Y’a tu du lait icitte ?, chanson thème de 2016.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    5 janvier 2025 | 6h29

    Les Éleveurs de porcs du Bas-Saint-Laurent font preuve de générosité

    Les Éleveurs de porcs du Bas-Saint-Laurent contribuent de nouveau à rendre le Noël de centaines de familles bas-laurentiennes plus réjouissant. Plus de 5 000 $ ont été remis aux banques alimentaires, organismes communautaires et cuisines collectives de la région en cette saison des paniers de Noël. Le don des Éleveurs est composé au deux tiers de ...

    4 janvier 2025 | 6h59

    S’imprégner de passions et de l’énergie de tournages

    Un commentaire de Lydia Barnabé-Roy Je n’ai pas eu à chercher bien loin mes coups de coeur 2024. Les rencontres ont été nombreuses et les couvertures médiatiques d’activités l’ont été tout autant. Toutefois, deux personnes passionnées et deux événements bien particuliers m’ont fait vibrer cette année et ont retenu mon attention.  Étrangement, ...

    3 janvier 2025 | 13h00

    Rétrospective 2024 : décembre

    Info Dimanche vous présente sa revue de l'année. Évènements marquants, rencontres inspirantes, au fil des prochains jours vous trouverez sur le site un retour dans le passé des 12 derniers mois. Solidarité et entraide au 15, rue Frontenac À peine ouverts et triés, les sacs de vêtements s’entassent rapidement dans le sous-sol du Club des 50 ...

    Publicité