X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Pour quelques dollars, ces jouets feront le bonheur de vos enfants

durée 6 décembre 2015 | 13h03
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    Rivière-du-Loup – Pour quelques dollars, ces jouets usagés feront le bonheur de vos enfants ou petits-enfants. Le comptoir de vente de jouets usagés sera ouvert à la population le samedi 5 décembre et le dimanche 6 décembre de 9 h à 16 h au Chalet des loisirs du Parc Cartier situé au 11, rue Wilfrid-Laurier (accès par la rue Villeray) à Rivière-du-Loup.

    «Depuis quelques années, nous avons une belle clientèle de grands-parents. Les propriétaires de garderies sont également les bienvenus», a mentionné Hélène Ouellet, bénévole de la Joujouthèque de Rivière-du-Loup et qui s’occupe avec Suzanne Lévesque de cette vente de jouets usagés. Les personnes qui se présenteront à cette vente sont invitées à apporter leurs sacs réutilisables. De plus, seuls les paiements en argent seront acceptés.

    PLUS DE 700 JOUETS

    Mme Ouellet a indiqué qu’entre 700 et 800 jouets usagés sont disponibles pour cette vente annuelle. Beaucoup de livres, poupées, autos, fermes, jouets pour bébé, chaises hautes, poussettes, casse-têtes, sacs d’école, ballons, petits ordinateurs, garages et plein d’autres items vendus entre 50 cents et 25 $. «Prenons comme exemple un jouet neuf vendu à 49,99 $, notre prix pour un jouet similaire usagé est de 8 à 10 $», a indiqué la bénévole.

    Petits prix et seconde vie pour des jouets qui s’adressent à une clientèle d’enfants de 0 à 10 ans. «Les enfants se tannent vite de leurs jouets, ainsi le jeune va pouvoir jouer pour seulement 3 $», a souligné Mme Ouellet. «Tout est testé pour voir si ça fonctionne. Si des batteries sont déjà dans les jouets, nous les laissons là ; mais s’il n’y en a pas, nous ne les fournissons pas», a-t-elle noté.

    IMPLICATION

    Mmes Lévesque et Ouellet ont une grande expérience avec les enfants puisque la première travaille dans une garderie et que la seconde en a eu une pendant 25 ans. «Pour la grosse collecte de jouets usagés en octobre, on appelle nos amies. Moi je suis retraitée, je peux donc mettre passablement de temps pour cette activité, de 30 à 35 heures par semaine» indique Hélène Ouellet.

    Celle-ci remercie les partenaires du projet notamment la Ville de Rivière-du-Loup qui passe le local du début du mois de septembre à la mi-décembre. Les autres organismes impliqués dans le projet sont : la Joujouthèque de Rivière-du-Loup, la Maison de la Famille du Grand-Portage, le CLSC Rivières et marées ainsi que les différents Services de loisirs municipaux du territoire de la MRC. Les personnes qui désirent plus d’information sur le comptoir de jouets peuvent communiquer avec Hélène Ouellet au 418 862-7951.

    JOUJOUTHÈQUE

    Cette vente permet aussi aux citoyens de poser un geste de solidarité puisque les fonds générés par cette braderie serviront à assurer le maintien du service de prêt de jouets de la Joujouthèque de Rivière-du-Loup, notamment en renouvelant l’inventaire de jouets disponibles pour le prêt.

    Les bénévoles de la Joujouthèque de Rivière-du-Loup vous accueillent tous les samedis, entre 10 h et 16 h, et les mercredis, de 16 h à 20 h, au 31, rue Delage, dans la partie nord-est de l’église Saint-François-Xavier. Pour bénéficier de ce service, les usagers doivent adhérer annuellement à l’organisme. Pour devenir membre, il en coûte 15 $ pour le premier enfant et 2 $ pour les enfants suivants d’une même famille. L’abonnement à la Joujouthèque vous permet d’emprunter un jeu/jouet par enfant, sur une période de deux semaines. 

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    5 janvier 2025 | 6h29

    Les Éleveurs de porcs du Bas-Saint-Laurent font preuve de générosité

    Les Éleveurs de porcs du Bas-Saint-Laurent contribuent de nouveau à rendre le Noël de centaines de familles bas-laurentiennes plus réjouissant. Plus de 5 000 $ ont été remis aux banques alimentaires, organismes communautaires et cuisines collectives de la région en cette saison des paniers de Noël. Le don des Éleveurs est composé au deux tiers de ...

    4 janvier 2025 | 6h59

    S’imprégner de passions et de l’énergie de tournages

    Un commentaire de Lydia Barnabé-Roy Je n’ai pas eu à chercher bien loin mes coups de coeur 2024. Les rencontres ont été nombreuses et les couvertures médiatiques d’activités l’ont été tout autant. Toutefois, deux personnes passionnées et deux événements bien particuliers m’ont fait vibrer cette année et ont retenu mon attention.  Étrangement, ...

    3 janvier 2025 | 13h00

    Rétrospective 2024 : décembre

    Info Dimanche vous présente sa revue de l'année. Évènements marquants, rencontres inspirantes, au fil des prochains jours vous trouverez sur le site un retour dans le passé des 12 derniers mois. Solidarité et entraide au 15, rue Frontenac À peine ouverts et triés, les sacs de vêtements s’entassent rapidement dans le sous-sol du Club des 50 ...

    Publicité