X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Pourquoi pas une carte-cadeau?

durée 11 décembre 2013 | 06h00
  • Rivière-du-Loup - Vous êtes à court d’idées pour vos cadeaux de Noël? Vous avez l’impression que vos proches ont déjà tout, ou alors c’est le temps qui manque pour terminer votre magasinage des Fêtes? Eh bien, une solution fort simple et pratique s’offre à vous : la carte-cadeau.

    Certes, les cartes-cadeaux ne battront jamais de record d’originalité, mais elles n’en sont pas moins appréciées pour autant. Appareils électroniques, ameublement, vêtements, livres, soins, activités, restaurants… les cartes-cadeaux se déclinent à l’infini, ou presque.

    Si vous connaissez bien les goûts de la personne à chérir, misez sur une carte émise par un magasin ou une boutique en particulier. Autrement, jetez votre dévolu sur une carte pouvant être utilisée dans un centre commercial, un regroupement d’établissements ou un magasin à grande surface.

    Selon l’âge de la personne, une carte prépayée peut aussi être une option intéressante. Portant habituellement le logo d’un exploitant de réseau de cartes de paiement, celle-ci peut être utilisée chez la plupart des commerçants. Il est toutefois préférable de s’informer au préalable du mode d’utilisation et des frais d’activation en vigueur, ces derniers variant grandement d’un exploitant à l’autre.

    Date d’expiration
    Par ailleurs, il est bon de savoir que depuis quelques années, les commerçants ne peuvent plus indiquer de date d’expiration sur les cartes-cadeaux, ce qui permet au détenteur d’en faire usage au moment de son choix.

    Il est possible d’obtenir plus de renseignements sur l’utilisation des cartes-cadeaux en visitant le site Web de l’Office de la protection du consommateur, au www.opc.gouv.qc.ca, et le site Web de l’Agence de la consommation en matière financière du Canada, au www.fcac-acfc.gc.ca/fra.

     

    commentairesCommentaires

    1

    • MCD
      Marie Claude Durand
      temps Il y a 11 ans
      Mais attention aux cartes-cadeaux du Centre commercial Rivière-du-Loup: après un certain temps, l'administration se prend un montant à chaque mois, jusqu'à épuiser votre carte. Et pas de danger qu'ils vous le disent lors de l'achat!!!
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    5 janvier 2025 | 6h29

    Les Éleveurs de porcs du Bas-Saint-Laurent font preuve de générosité

    Les Éleveurs de porcs du Bas-Saint-Laurent contribuent de nouveau à rendre le Noël de centaines de familles bas-laurentiennes plus réjouissant. Plus de 5 000 $ ont été remis aux banques alimentaires, organismes communautaires et cuisines collectives de la région en cette saison des paniers de Noël. Le don des Éleveurs est composé au deux tiers de ...

    4 janvier 2025 | 6h59

    S’imprégner de passions et de l’énergie de tournages

    Un commentaire de Lydia Barnabé-Roy Je n’ai pas eu à chercher bien loin mes coups de coeur 2024. Les rencontres ont été nombreuses et les couvertures médiatiques d’activités l’ont été tout autant. Toutefois, deux personnes passionnées et deux événements bien particuliers m’ont fait vibrer cette année et ont retenu mon attention.  Étrangement, ...

    3 janvier 2025 | 13h00

    Rétrospective 2024 : décembre

    Info Dimanche vous présente sa revue de l'année. Évènements marquants, rencontres inspirantes, au fil des prochains jours vous trouverez sur le site un retour dans le passé des 12 derniers mois. Solidarité et entraide au 15, rue Frontenac À peine ouverts et triés, les sacs de vêtements s’entassent rapidement dans le sous-sol du Club des 50 ...

    Publicité