X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un semi-remorque arrache des fils électriques

durée 21 mai 2013 | 20h16
  • Rivière-du-Loup - Un camion semi-remorque circulant en direction est sur la rue de l'Ancrage à Rivière-du-Loup a arraché des fils électriques et l'entrée électrique d'une résidence mardi soir vers 19 h. Heureusement, personne n'a été blessé.

    Un fil électrique qui s'est retrouvé au sol alors qu'il était toujours alimenté en électricité a forcé la fermeture partielle de la rue et l'intervention des pompiers du Service de sécurité incendie de Rivière-du-Loup ainsi que des techniciens d'Hydro Québec.


    Photo : François Drouin


    « C'est un fil de moyenne tension toujours relié au réseau dans la rue, il n'y a donc aucune chance à prendre. De plus, le mat d'une entrée électrique d'une maison a été brisé et les occupants sont privés d'électricités. On fait donc une vérification au toit pour être certain qu'il n'y a plus de danger », a commenté le capitaine du SSIRDL, Simon Desjardins.


    Photo : François Drouin

    Les patrouilleurs de la Sûreté du Québec ont ensuite assuré la circulation qui s'est effectuée en alternance. Des citoyens de la rue Hayward ont affirmé avoir observé une perte complète du signal sur leur réseau câblé.



    commentairesCommentaires

    5

    • S
      Steph
      temps Il y a 11 ans
      Encore une fois: Vive les truckers!
    • S
      steve
      temps Il y a 11 ans
      @ stef Vive les truckers OUI, si vous l'avez ces qu'un camion la livré Stef probablement que le fils était trop bas.
    • E
      eljoe
      temps Il y a 11 ans
      des centaines de camions passent par la l'été en partant du traversier sans problème donc c'est surement une situation spécial qui a causé l'accident.
    • PFD
      Pas François Drouin
      temps Il y a 11 ans
      "De plus, le mat d'une entrée électrique d'une maison a été brisé et les occupants sont privés d'électricités." Trois fautes. En fait, y'en a seulement deux si on parle de plusieurs électricités.
    • F
      franc
      temps Il y a 11 ans
      Quelque chose de semblable m'est arrivé. Savez-vous comment ça s'est terminée avec les assurances et la compagnie fautive?
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    7 mai 2025 | 15h42

    Une bétonnière pleine se renverse sur la route 291 à Cacouna

    Une bétonnière de l’entreprise Béton Provincial a effectué une sortie de route suivie d’un capotage, le long de la route 291 à Cacouna, près de la Ferme Sigamel vers 15 h 30 le mercredi 7 mai. Heureusement, les blessures subies par le conducteur ne mettraient pas sa vie en danger. Il a été conduit vers le centre hospitalier par les paramédics. À ...

    6 mai 2025 | 16h04

    Boîtes aux lettres forcées à Notre-Dame-du-Portage et Saint-Antonin

    Dans la nuit du 5 mai au 6 mai, quatre boites postales ont été endommagées à Notre-Dame-du Portage et Saint-Antonin. Leur contenu aurait été dérobé. Une enquête a été ouverte par la Sûreté du Québec. Le ou les auteurs de ces actes auraient fait l’usage d’outils pour briser la serrure. Un témoin a rapporté avoir vu un véhicule suspect stationné ...

    5 mai 2025 | 12h12

    Collision sur le boulevard Cartier à Rivière-du-Loup 

    Deux voitures sont entrées en collision à l’angle du boulevard Cartier et de la Côte des Bains, tout juste devant l’Auberge de la Pointe, ce lundi 5 mai peu avant 11 h 30.  Selon la Sûreté du Québec, la première voiture s’est arrêtée dans la circulation en souhaitant effectuer un virage à gauche et ainsi accéder au secteur de la Pointe. ...