X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Intervention incendie à Rivière-du-Loup

durée 2 juin 2022 | 15h18
  • Lydia Barnabé-Roy
    Par Lydia Barnabé-Roy

    Journaliste de l'Initiative de journalisme local

    Vers 14 h 30, ce 2 juin, le Service de sécurité incendie de Rivière-du-Loup (SSIRDL) a été appelé à se rendre sur la rue des Sorbiers pour un incendie. Le feu s’est déclaré à la jonction du Manoir Lafontaine puis de Rivière-du-Loup Honda.

    D’après le directeur du SSIRDL, Éric Bérubé, un mégot de cigarette serait à l’origine des flammes qui ont pris naissance dans une plate-bande de fleurs parsemée de paillis de la résidence pour personnes âgées.

    Un peu moins d’une dizaine de pompiers se sont rendus sur les lieux afin d’éteindre le feu. Le sol a été raclé, puisque certaines flammes étaient prises dans la terre. Le SSIRDL est resté sur place une dizaine de minutes pour s’assurer de l’extinction finale.

    Avant l’arrivée des pompiers, deux employés de Rivière-du-Loup Honda ont tenté d’éteindre le feu à l’aide de grosses chaudières remplies d’eau.

    Éric Bérubé souhaite rappeler aux citoyens de ne pas jeter leurs mégots de cigarette sur des éléments inflammables tels que la pelouse, le paillis, etc., surtout avec les temps secs qui arrivent à grands pas.
     

    commentairesCommentaires

    0

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    1 décembre 2022 | 11h17

    Disparue depuis 15 ans: la SQ toujours à la recherche d'Annie Proulx

    La Sûreté du Québec sollicite de nouveau l’aide du public afin de retrouver Annie Proulx, disparue depuis 2007 à Rimouski. Le 30 novembre 2007, Annie Proulx, 37 ans, aurait été vue pour la dernière fois dans le secteur de Rivière Hâtée du quartier Bic à Rimouski. Nous savons qu’à ce moment, elle aurait manifesté l’intention de se rendre dans la ...

    1 décembre 2022 | 10h49

    Alexandre Imbeault: la SQ maintient l'avis de recherche

    La Sûreté du Québec n'entend pas répondre à la demande d'Alexandre Imbeault visé par un avis de recherche. Le corps policier qui assure faire preuve d'empathie n'entend donc pas cesser ses démarches. «Ce que nous avons comme information c'est que l'individu est désorganisé et qu'il a besoin d'aide. La vidéo qu'il a mise en ligne n'a fait que nous ...

    30 novembre 2022 | 18h15

    Alexandre Imbeault donne signe de vie

    L'homme de 35 ans de Cacouna, Alexandre Imbeault, visé par un avis de disparition émis par la Sûreté du Québec a finalement a publié un vidéo ce mercredi dans lequel il affirme qu'il va bien, qu'il n'est pas un danger ni pour la société, ni pour lui-même. Il demande à la Sûreté du Québec de retirer l'avis de disparition et de le laisser revenir. ...