X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Deux blessés graves à la suite d'une collision à Rivière-du-Loup

durée 22 mai 2022 | 10h28
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Deux des quatre personnes qui prenaient place à bord de la voiture percutée violemment par une minifourgonnette à l’intersection des rues Desjardins et St-Pierre, samedi soir, ont été grièvement blessées. L’une d’entre elles a été transférée dans un centre hospitalier de Québec, confirme la Sûreté du Québec. 

    La voiture, laquelle transportait un total de quatre personnes, a été heurtée de plein fouet lorsqu’elle s’est engagée sur la rue Desjardins, en direction ouest, à partir de la rue St-Pierre. Selon les premières informations, la minifourgonnette, qui circulait déjà sur Desjardins, aurait omis d’effectuer son arrêt obligatoire. 

    Hélène St-Pierre, porte-parole à la Sûreté du Québec, raconte que les services d’urgence ont été appelés sur les lieux vers 22 h 45. La conductrice de la voiture et le passager avant, deux septuagénaires de Rivière-du-Loup, ont subi des blessures graves lors de l’accident. Leurs passagers, assis à l’arrière, n’ont pas été blessés sérieusement.  

    ALCOOL EN CAUSE? 

    De son côté, la conductrice de la minifourgonnette, une femme de 45 ans de Saint-Pascal, a subi des blessures considérées comme mineures. En fin de soirée, des prélèvements sanguins ont été effectués à l’hôpital où elle a été transportée. 

    «Les policiers ont des raisons de croire que l’alcool pourrait être en cause dans cet accident. La dame a été libérée par sommation en entendant les résultats des analyses», explique Mme St-Pierre. 

    Il n’est pas exclu que la vitesse ait pu aussi jouer un rôle. La Sûreté du Québec a d’ailleurs déployé un reconstitutionniste en scène d’accident sur les lieux afin d’analyser la scène et de faire la lumière sur les circonstances. L’enquête se poursuit. 

    La circulation d’une partie de la rue entre St-Pierre et des Cèdres a été bloquée à la circulation par les autorités pendant la nuit. Elle a été rouverte vers 6 h 15, dimanche matin. 


     

    commentairesCommentaires

    0

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 12h22

    Alexandre Imbeault localisé dans la région de Québec

    Porté disparu depuis le 26 novembre, Alexandre Imbeault de Cacouna a été localisé sain et sauf ce 7 décembre dans la région de Québec. L'avis de disparition est ainsi levé, selon la Sûreté du Québec.  L'homme de 35 ans avait donné signe de vie la semaine dernière dans une vidéo publiée sur son compte Youtube. Il demandait à la Sûreté du Québec de ...

    La SQ met en garde contre un stratagème frauduleux

    La Sûreté du Québec avise la population qu’une recrudescence de fraudes est en cours dans la province. Les policiers observent de nombreux signalements où les fraudeurs tentent de récupérer les cartes bancaires des clients d’institutions financières. Les fraudeurs utilisent le stratagème suivant : ils se font passer pour des institutions ...

    Mgr Clément Fecteau visé par une dénonciation d’agression sexuelle

    Le nom de feu Mgr Clément Fecteau, ancien évêque auxiliaire de Québec et ex-évêque de Sainte-Anne-de-La-Pocatière apparaît dans la liste des personnes accusées d’agression sexuelle dans une action collective menée par le cabinet Arsenault Dufresne Wee Avocats contre le Diocèse de Québec. Selon les documents transmis par les avocats, le religieux ...