X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Collision à Trois-Pistoles

durée 14 janvier 2020 | 09h34
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    Une collision impliquant un VUS et un camion de livraison transportant plusieurs matières dangereuses est survenue mardi matin vers 8 h 35 sur la route 132 à Trois-Pistoles, un peu à l'est de la rue Litalien.

    L'accident s'est produit à la suite d'une manoeuvre de dépassement. En réintégrant sa voie, le conducteur a perdu la maitrise de son véhicule qui est entré en collision frontale avec le poids lourd. La moitié du véhicule utilitaire sport a été pulvérisée sous la force de l'impact. Le VUS a terminé sa course dans le bas-côté de la route. Le camion de livraison devra aussi être remorqué. 

    Les pompiers de la caserne de Trois-Pistoles ont effectué une ouverture à l'arrière du chargement du camion afin d'évacuer les gaz. Des bonbonnes d'acétylène, de propane, de gaz comprimé et de l'oxygène s'y trouvaient, selon le directeur du Service de sécurité incendie de Trois-Pistoles, Pascal Rousseau. 

    De nombreux débris jonchaient le sol sur plusieurs dizaines de mètres. La circulation s'est effectuée par alternance sur la route 132. Deux personnes ont été blessées, mais leur vie ne serait pas en danger, selon la Sûreté du Québec. Une enquête est présentement en cours afin de mieux comprendre les circonstances de cet accident et pour déterminer s’il y a eu négligence de la part de l’un des conducteurs.

    Collaboration : François Drouin

     

    commentairesCommentaires

    3

    • M
      MD
      temps Il y a 4 ans
      Une bonne nouvelle dans le sens que le pire a été évité en tant que décès.
      Par contre, une autre belle démonstration de ses cowboys en VUS qui se croient au-dessus des conditions routières. Ce n'est pas parce que vous conduisez un VUS que cela vous rend invulnérable et vous donne le droit d'être téméraire sur les routes. C'est un des aspects qui s'est manifesté dans les dernières années avec la multiplication des VUS, soit un faux sentiment de sécurité qui conduit à un niveau de négligence.
    • GPSF
      Gaétan Plourde, SAINTE-FRANÇOISE
      temps Il y a 4 ans
      Quel bonne idée que d'effectuer un dépassement sur une chaussée glacée et enneigé. Sans doute un nouveau sport extrême, décidément le message ne passe pas, malgré les campagnes de sensibilisation,rien n'y fait, il y aura toujours quelqu'un sur nos routes pour mettre la vie des autres en danger.
    • J
      Joy
      temps Il y a 4 ans
      Il ne roulait pas encore assez vite. Il est passé en face de chez moi à tombeau ouvert.
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    3 mai 2024 | 15h06

    Accident sur la rue Saint-Pierre à Rivière-du-Loup

    Un accident est survenu vers 14 h 30 le 3 mai sur la rue Saint-Pierre à Rivière-du-Loup. Une voiture est entrée en collision avec un poteau électrique, près de l’intersection de la rue Laval. Selon les informations récoltées sur place, la conductrice aurait tenté d’éviter un véhicule qui s’était immobilisé devant elle, avant d'emboutir le poteau. ...

    2 mai 2024 | 19h45

    Une sortie de route fait un blessé à Pohénégamook 

    Un automobiliste a été transporté au centre hospitalier après avoir été victime d’une sortie de route survenue en début de soirée, peu avant 18 h, sur la route 289 à Pohénégamook. Les autorités ne craignent pas pour sa vie.  Selon les informations de la Sûreté du Québec, l’accident a eu lieu à la hauteur du kilomètre 59 lors d’une manœuvre de ...

    2 mai 2024 | 15h54

    Perquisitions et arrestations en matière de stupéfiants à Dégelis 

    Les policiers de la MRC Témiscouata, en collaboration avec la Division des enquêtes sur les crimes majeurs de la Sûreté du Québec, ont procédé à trois perquisitions dans le secteur de la 6e rue Est à Dégelis, ainsi que dans deux véhicules, le 1er mai. Deux hommes ont également été arrêtés.  Selon la Sûreté du Québec, les perquisitions ont permis ...