Une résidence ravagée par les flammes à Saint-Jean-de-Dieu
Une propriété du rang de la Société Ouest a été la proie d'un violent incendie, ce samedi 11 janvier, à Saint-Jean-de-Dieu. La résidence est une perte totale, mais heureusement, les résidents, absents, n'ont pas été blessés.
Les pompiers ont été appelés sur place en fin d'avant-midi et l'intervention s'est poursuivie dans les dernières heures. Le feu aurait débuté à l'arrière de la résidence et se serait rapidement propagé.
Les sapeurs ont fait appel aux casernes de Trois-Pistoles et Saint-Cyprien afin d'avoir davantage d'effectifs et d'accentuer le transport d'eau. Le Service incendie de Rivière-du-Loup a également été présent pour l'approvisionnement en air.
L'incendie, majeur, a complètement ravagé la maison. Il ne restait que des ruines en soirée, samedi. Dans un message publié sur les réseaux sociaux, la Municipalité de Saint-Jean-de-Dieu confirme qu'une jeune famille de six personnes a tout perdu, mais qu'elle a rapidement été relocalisée dans une maison meublée.
Un appel à la générosité est présentement effectué auprès des citoyens de toute la région. Les gens intéressés à donner un coup de main peuvent suivre la page Facebook de la Municipalité.
Il est aussi possible de trouver la campagne de sociofinancement en cliquant ici.
Davantage de détails suivront...